Quinté+ à Amiens. "TEMPETE" annoncée mercredi dans la Somme !
Publié
Par

La Picardie sera sous le feu des projecteurs ce mercredi. C’est en effet dans le département de la Somme, et plus précisément sur l’hippodrome d’Amiens que se tiendra le quinté+, une épreuve qui a réuni quatorze trotteurs de 6-ans et au-dessus. Faisant face à un engagement de choix au plafond des gains, ayant hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart, présentée pieds nus et confiée à Jean-Michel Bazire, TEMPETE D’HERMES (photo) y trouve une belle occasion de se mettre en évidence.
2 TEMPETE D’HERMES : Cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion ne doit surtout pas être condamnée hâtivement sur ses derniers échecs. Déjà lauréate corde à droite, présentée déferrée des quatre pieds pour ce bon engagement et confiée à Jean-Michel Bazire, elle ne surprendrait pas en redorant ici son blason.
14 BEATLES : Présenté par Robert bergh, qui n’est autre que le tenant du titre avec Brasil Boko, ce fils de Love You aura ici contre lui de s’élancer en deuxième ligne, et en dehors derrière les ailes de l’autostart. Toutefois, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société et s’est déjà imposé corde à droite. Présenté déferré, il s’annonce redoutable.
8 OLYMPIC KRONOS : Si ses dernières sorties avaient pour cadre des hippodromes scandinaves, ce protégé de Lutfi Kolgjini ne manque pas de références dans l’Hexagone. D’ailleurs, il s’est déjà imposé au niveau quinté+, à Vincennes, en janvier 2014. En outre, il est confirmé avec ce mode départ. Seul hic : Il débute corde à droite.
5 VALSE MIKA : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle compte d’ailleurs six disqualifications en dix sorties depuis le début de l’exercice 2015. Néanmoins, si elle consent à tracer son parcours complet au trot, elle a les moyens de donner une excellente réplique aux précédents cités. La méfiance s’impose…
3 TRINITE DU MONT : Certes, elle est toujours à la recherche d’une première victoire cette année. Cela dit, elle fait preuve d’une louable régularité et a déjà eu l’occasion de s’illustrer à ce niveau de compétition (4 places en 6 tentatives dans les quintés). Idéalement engagée, elle mérite crédit, a fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
9 TITI MADRIK : Tenu écarté de la compétition durant près de deux ans, ce fils de Jag de Bellouet a mieux terminé que ne l’indique son classement brut, le mois dernier dans un quinté+ disputé à Cabourg, preuve de son regain de condition. Déferré des postérieurs pour la première fois de l’année, il mérite une mention favorable.
10 TITEUF DES MONTS : Il semble barré pour le succès dans cette rencontre et devra par ailleurs composer avec un numéro en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart. Toutefois, il donne régulièrement son maximum, n'a plus à faire ses preuves corde à droite et son entourage s'attache les services de Franck Nivard. On garde.
4 TARQUIN DU BOIS : Séduisant troisième du Prix les Carrières de Chaffenay, fin juillet à Meslay-du-Maine, course dans laquelle il devançait notamment cinq de ses rivaux du jour, dont notre favorite, il a ensuite enregistré trois disqualifications consécutives. Sage, il ne surprendrait pas en venant corser les rapports de ce quinté+.
En cas de non-partant : Le 13 Saxo de Breteil.
