Prince d’Orange : Karaktar court contre la montre
Publié
Par

Epreuve majeure de ce samedi après-midi, le Prix du Prince d’Orange est un groupe III qui peut éventuellement mener sur le Prix de l’Arc de Triomphe. N’est-ce pas, INTELLO, troisième en 2013 derrière TREVE et ORFEVRE après avoir gagné ce semi-classique ?
Cette année, KARAKTAR, qui était parti favori du Prix du Jockey-Club de NEW BAY, classique dont il pris la huitième place en dépit d’un déplacement du bassin, y fait sa rentrée.
S’il y court bien, il honorera son engagement dans l’Arc. Dans le cas contraire…
Disons-le tout net, une deuxième place serait sans doute décevante pour le représentant de l’Aga Khan, qui aura tout pour lui pour cette rentrée, à savoir une distance proche de celle du Noailles qu’il a remporté au printemps, un terrain lourd qui lui sied parfaitement, et une opposition clairement à sa mesure.
Car SUMBAL, honnête cinquième du Jockey-Club, vient de sombrer dans le Grand Prix de Deauville, dont il a pris la sixième place, l’avant-dernière en fait. SAINTE AMARANTE, cinquième du Prix de Diane, est la seule pouliche au départ et on peine à imaginer que les trois livres d’avantage dont elle dispose sur les mâles puissent suffire à les devancer.
Bref, si KARAKTAR devait être battu, ce ne serait sans doute pas par ces deux collègues classiques comme lui. La vérité, alors, pourrait surgir d’Allemagne, avec la candidature d’INCANTATOR, ou d’Angleterre, avec celle de NOT SO SLEEPY…
