Quinté+ Prix du Château de Maisons-Laffitte. SAMIRE mériterait d'ouvrir son palmarès !
Publié
Par

Le Prix du Château de Maisons-Laffitte, quinté+ de ce jeudi, s’offre uniquement aux 3-ans. Même s’il est toujours à la recherche d’un premier succès, SAMIRE (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions, d’autant que ce protégé de Pascal Bary n’a jamais terminé plus loin que sixième en cinq prestations dans les handicaps de cet acabit.
4 SAMIRE : Il n’a jamais terminé plus loin que sixième depuis ses débuts. En outre, il a prouvé à diverses reprises qu’il fallait compter avec lui en pareille société, pouvant notamment se targuer d’une place de 2e dans le quinté+ Prix de Beaumesnil, courant mai sur le tracé qui nous intéresse. Obligé d’y croire !
6 TIZIANA : Si le dernier succès qui figure à son palmarès a été acquis dans une course à réclamer, cette fille de Touch Down a également des références à faire valoir dans les tournois de ce genre. En atteste sa place de 2e obtenue dans le Prix de Franceville, et ce aux dépens de quatre de ses rivaux du jour. Pour une confirmation.
14 ELEGANTE : A l’instar de nos deux préférés, cette représentante de Sylvain Lellouche a déjà eu l’occasion de s’illustrer en pareille compagnie, affichant trois places en six tentatives dans les quintés+. Confirmée sur cette distance et ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles, elle mérite une mention favorable.
1 AIMLESS LADY : Certes, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget devra rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. En outre, elle n’a pas été revue depuis le 28 juin, date d’une tentative infructueuse dans le Prix de Malleret (Gr.II). Au regard de ses titres, force est toutefois de se méfier de ses débuts dans les handicaps.
8 NICOLCHOP : Force est de souligner qu’il fait preuve d’une louable régularité. Il n’a d’ailleurs jamais terminé plus loin que quatrième en cinq sorties publiques depuis le début de l’exercice 2015. Efficace sur les pistes assouplies, il ne surprendrait pas en effectuant des débuts convaincants dans les handicaps. Méfiance, méfiance…Â
7 TARATCHI : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa huitième place obtenue dans le quinté+ référence Prix du Nabob, où il a ce jour-là été contraint de progresser en épaisseur le nez au vent. Ayant auparavant pris une plaisante 3eplace à ce niveau, où il devançait notamment notre favori, il mérite d’être racheté.
5 MOHADJER : Entraîné outre-Rhin par Waldemar Hickst, ce poulain a mieux conclu que ne l’indique sa 7e place enregistrée dans la course R Prix du Nabob, le mois dernier sur la distance qui nous intéresse, celle des 2.000 mètres. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles de départ, il intéressera les preneurs d’outsiders valables.
12 PREMIER AVRIL : Paré de la casaque de Laurent Broomhead, ce fils de Panis peut se targuer d’avoir déjà remporté un quinté+. C’était fin mai à Longchamp. Désormais, sa situation sur l’échelle du handicapeur n’est plus la même. En outre, il devra composer avec un numéro en dehors dans les stalles, raisons pour lesquelles il sera retenu en fin de combinaison.
Â
