Quinté+ Prix Violon II, samedi à Auteuil. ART SACRE, sa musique est bonne
Publié
Par

Huit steeple-chasers de 5-ans défient huit de leur aînés dans l’édition 2015 du Prix Violon II, quinté+ de ce samedi à Auteuil. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui aura notre préférence. Son nom : ART SACRE (photo), un pensionnaire de Guillaume Macaire qui affiche cinq podiums, dont deux succès, en autant de sorties depuis le début de l’année.
8 ART SACRE : Entraîné par le très en verve Guillaume Macaire, ce fils de Saint des Saints n’a jamais terminé plus loin que troisième depuis le début de l’année. En outre, il affiche deux podiums en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse, celui des 4.400 mètres. A créditer de surcroît d’un bon effort final dans le Prix World Citizen, en début de mois, il s’annonce redoutable.
2 BUCK’S BANK : Après avoir été tenu écarté de la compétition pendant presque dix-sept mois, de novembre 2013 à avril 2015, ce pensionnaire de Yannick Fouin recouvre progressivement ses meilleures sensations. Auteur d’une encourageante course de rentrée sur les « balais », il retrouve ici les « gros » obstacles avec de légitimes ambitions.
3 VARABAD DU BUISSON : Ce protégé du très adroit Michel Postic n’a pas été revu en compétition depuis le 7 juin, date de sa place de huitième enregistrée dans le relevé Prix des Drags (Gr.II), apanage d’un certain Bel la Vie. Cela dit son unique prestation dans un handicap s’est soldée par un facile succès, et ce sur ce tracé. Mieux vaut donc s’en méfier d’emblée…
4 KAHYADAM : Après avoir signé deux probants succès en début d’année à Enghien, ce protégé d’Arnaud Chaillé-Chaillé n’a pas été en mesure de se mettre en évidence, pour sa rentrée dans le Prix de l’Orléanais, à l’occasion de ses premiers pas à Auteuil. Cela dit, il a conclu honorablement en retrait ce jour-là . Nul doute qu’il va courir en progrès…
11 ALARY : Vu à son avantage au premier semestre sur le steeple-chase d’Auteuil, et lauréat de son  unique tentative sur le tracé qu’il retrouvera samedi, ce fils de Dream Well aura surtout contre lui de n’avoir pas couru depuis le mois de juin. Néanmoins, au regard de ses titres sur les « gros » obstacles et de ses lignes, il serait imprudent de négliger sa candidature.
9 VALTOR : Troisième d’un handicap de même facture, le Prix Jean Victor, début juin sur le parcours qui nous intéresse, ce pensionnaire d’Eric Leray retrouve ici l’hippodrome de la Butte Mortemart avec l’intention de faire aussi bien, d’autant que son mentor a pris soin de lui donner une course de rentrée en plat, récemment à La Roche-sur-Yon.
6 BOISBLANC : Jugé digne de participer aux Prix Ferdinand Dufaure et Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 ans (Gr.I), l’an dernier, ce 5-ans a déçu en pareille société, dans le quinté+  Prix Lutteur III, en début d’année sur ce parcours. Il convient toutefois de le racheter, d’autant que sa course de rentrée en haies, le 1er septembre, lui a probablement été profitable.
10 ARAMIS COLLONGES : Compagnon d’entraînement du précédent cité, ce 5-ans  est –certes, toujours à la recherche d’une première victoire sur l’hippodrome d’Auteuil. Toutefois, il peut se targuer de n’avoir jamais terminé plus loin que sixième en huit sorties sur les gros obstacles de la Butte Mortemart. Une place semble une nouvelle fois dans ses cordes.
En cas de non-partant : Le 1 AMIRANDE
