Prix des Elites : Coup d'essai coup de maître pour COCKTAIL MESLOIS !
Publié
Par

Les 4 ans ayant tous décliné la lutte, l’édition 2015 du Prix des Elites (Groupe I monté - 2200m Grande Piste) se résumait en une rencontre entre huit 3 ans qui se voyaient rendre 50 mètres par cinq 5 ans. Il faut avouer que les statistiques sont implacables et particulièrement défavorables aux aînés puisqu’il faut remonter à Nouba Turgot pour voir un concurrent de 5 ans rendre victorieusement la distance à ses cadets.
Rien d’illogique dans ces conditions à voir CHE JENILOU et Eric Raffin placés favoris des parieurs avant le départ.
Très vite en jambes, CANDELA (3) prenait la tête de la course imprimant un rythme soutenu alors qu’au 50 mètres, ATHENA DE VANDEL (12) se montrait elle aussi très véloce pour rapidement se trouver dans le dos des concurrents du premier échelon. Le favori CHE JENILOU (8) patientant au centre du peloton. Pour attaquer la monté, CANDELA (3) comptait toujours plusieurs longueurs d’avance sur un peloton qui revenait, emmener par un  COCKTAIL MESLOIS (6) qui s’emblait aller très librement, prenant même la tête pour entrer dans le tournant final.
Alors qu’elle semblait devoir lutter pour la victoire, ATHENA DE VANDEL (12) se montrait fautive à l’entrée de la ligne d’arrivée, laissant COCKTAIL MESLOIS (6) filer au poteau pour s’imposer en toute quiétude. Deuxième au passage du poteau, le favori CHE JENILOU (8) était finalement distancé laissant le premier accessit à ALTO DE VIETTE (10), ASTOR DU QUENNE (13) concluant à la troisième place.
Pierre Belloche : « Magnifique. C’est un petit crack. Il débute ety il gagne. Pourtant j’ai eu peur car depuis ce matin, il toussait un peu ».
