Quinté Prix du Pont des Arts, mercredi à Enghien. OLIVER possède des "KRONOS" flatteurs...
Publié
Par

Le Scandinave OLIVER KRONOS effectuera ses premiers pas sur notre sol, mercredi. Ce trotteur âgé de 7-ans fait effectivement partie des seize candidats au Prix du Ponts des Arts, épreuve retenue pour le quinté+ et ses dérivés. Au regard de ses lignes et de ses chronos enregistrés en Suède, il ne faudrait pas être surpris de le voir s’illustrer d’entrée de jeu.
1 OLIVER KRONOS : Le 15 août, à Göteborg, il améliorait sa réduction kilométrique, la portant à 1’11’’, et ce sur un tracé de 2.140 mètres départ lancé. Ce jour-là , il dominait notamment Naglo Del Nord, probant lauréat récemment à Laval. Confirmé avec ce mode de départ et présenté déferré des antérieurs pour l’occasion, il s’annonce redoutable.
2 PIONEER GAR (photo) : Ce pensionnaire de Johanna Lindqvist a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence dans l’Hexagone. En atteste son succès acquis, avec brio, courant août à Vincennes. En outre, il possède le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse et bénéficiera de la drive d’Eric Raffin. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance.
7 VOLCAN DU GARABIN : Il ne faut absolument pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré récemment à Laval. D’autant qu’il avait auparavant réalisé un été fructueux, s’imposant notamment à Langon et Pornichet. Présenté déferré des postérieurs et vainqueur de ses deux dernières prestations derrière l’autostart, il mérite d’être racheté.
4 VASCO DE VIETTE : Sa victoire obtenue le 17 septembre sur l’hippodrome de Paris-Vincennes témoigne non seulement de son excellente condition physique mais également de son aptitude à ce mode de départ. Ayant de surcroît hérité d’un bon numéro derrière les ailes de la voiture, il devrait logiquement répéter. A fortiori avec Gabriele Gelormini aux commandes.
5 VELLA BLUE : Si l’on excepte sa disqualification enregistrée cet été sur cet anneau, elle n’a jamais terminé plus loin que sixième lors de ses vingt-deux dernières sorties. D’autre part, elle reste sur un probant succès dans un quinté+ programmé à Vincennes. Même s’il lui faudra cette fois se mesurer aux mâles, elle devrait une nouvelle fois répondre présente.
3 YOU TALKING TO ME : Si les quatre derniers succès qui figurant à son palmarès ont été obtenus au trot monté, il a également des références à faire valoir au sulky. Pour s’en convaincre, il suffit de s’attarder sur ses places de 2e acquise cet été à Lisieux et plus récemment à Laval. Présenté pieds nus et bien placé derrière l’autostart, il aura de logiques preneurs.
13 SUPER ARIEL : Un mois après s’être imposée à Vittel, courant août, à l’occasion de ses débuts en France, cette jument scandinave a confirmé en se classant deuxième à Vincennes, dans un quinté+ remporté par Vella Blue qu’elle retrouve ici. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, elle semble capable de s’immiscer dans la combinaison gagnante.
10 NAMALE KRONOS : Ses quatre dernières apparitions publiques se sont soldées par autant de places de deuxième. En outre, il est confirmé sur les tracés réduits et ce mode de départ autostart n’a plus de secret pour lui. Même s’il doit ici affronter d’ambitieux cadets, il intéressera les amateurs d’outsiders valables. Un trublion en puissance…
En cas de non-partant : le 6 VANYCHOF
