Ce samedi soir à 21 h 10, ne manquez pas l'International Trot !
Publié
Par Dominique Cordier

La liste des trotteurs français qui ont brillé dans l'International Trot fait rêver. Ce classique américain richement doté, où il s'agissait d'opposer les meilleurs trotteurs américains à ceux du Vieux Continent sur la distance de 2011 mètres, a été remporté lors de sa première édition en 1959 par JAMIN. D'autres grands champions français firent ensuite le voyage pour graver leur nom au palmarès de ce qui allait devenir le championnat du monde officieux du trot attelé : ROQUEPINE (deux fois), UNE DE MAI (deux fois), EQUILEO, IDEAL DU GAZEAU (trois fois), LUTIN D'ISIGNY (deux fois), REVE D'UDON...Et puis plus rien.
En effet, cette grande course a disparu des écrans radar en 1996, avant de renaître de ses cendres l'an passé sur l'hippodrome new-yorkais de Yonkers.
Ce soir, sur le coup de 21 h 10, dix concurrents venus des quatre coins du monde se rangeront donc derrière les ailes de l'autostart pour se partager le million de dollars mis en jeu.
Un seul français parmi eux, TIMOKO, en théorie le plus rapide sur la distance avec sa réduction kilométrique de 1'10 pile obtenue en juin 2013 dans le Prix René Ballière à Vincennes. Si le partenaire de Bjorn Goop, qui est à huit ans le plus âgé au départ, sera favori en France, il ne le sera pas outre-Atlantique, où on lui préfère très nettement la championne canadienne BEE A MAGICIAN.
Notez qu'un site enrichi par notre confrère Emmanuel Roussel fait la lumière sur l'intégralité de cette réunion, trois autres courses étant proposées aux parieurs français. Pour cela, n'hésitez pas à le visiter à l'adresse www.yonkers-france.com.
