Grand Prix de la Toussaint à Mons (quinté+) : la chasse aux primes est ouverte...
Publié
Par Dominique Cordier

Deuxième quinté+ de l'histoire organisé hors de nos frontières, ce Grand Prix de la Toussaint à Mons (Belgique) est aussi la cinquième et dernière étape du Tour Européen du Trotteur Français, à l'issue duquel, outre les gains de courses, des primes sont attribuées aux trois meilleurs entraîneurs et drivers, pour un montant total de 30.000 euros.
Même si l'on nous rabat les oreilles avec les candidatures de ROI DU LUPIN ou de RICIMER, les hommes à suivre sont Philippe Daugeard (notye photo, qui gère la carrière de SOLEA RIVELLIERE), Franck Ouvrie (l'entraîneur-driver de STHIERIC), Roberto Donati et Gabriele Gelormini (respectivement entraîneur et driver de ROXANA DE BARBRAY).
En effet, ses quatre professionnels se tiennent dans un mouchoir de poche pour la victoire finale, qui permet au meilleur entraîneur et au meilleur driver d'empocher une prime de 7.500 euros, son dauphin ne recevant que 5.000 et le troisième 2.500.
A noter que la victoire dans une étape rapporte 15 points, la deuxième place 10, la troisième 8, la quatrième 6, la cinquième 5, la sixième 4 et la septième 3...
Coté palmarès, rappelons que la première étape à Wolvega (Pays-Bas) a été remportée par SIRENE DE FEUGERES devant STHIERIC, la seconde à Avenches (Suisse) par RICEMER devant STHIERIC, la troisième à Son Pardo (Espagne) par ROXANA DE BARBRAY devant UPPERCUT DE MANCHE et la quatrième à Gelsenkirchen (Allemagne) par SOLEA RIVELLIERE devant ROLLER QUICK.
Etablir ses combinaisons en conservant un oeil avisé sur les classement actuels devrait s'avérer plus que lucratif, en somme.
Classement des entraîneurs après quatre étapes : 1er. Philippe Daugeard, 38 points; 2e. Franck Ouvrie, 30 points; 3e. Roberto Donati, 27 points; 4e. Hervé Sionneau, 21 points. 5e. Thierry Duvaldestin, 20 pts.Â
Classement des drivers : 1er. Philippe Daugeard, 32 points; 2e. Franck Ouvrie, 30 pts; 3e. Gabriele Gelormini, 27 pts; 4e. Hervé Sionneau, 21 pts.
Classement des chevaux : 1er. SOLEA RIVELLIERE, 31 points. 2e. STHIERIC, 30 pts; 3e. ROXANA DE BARBRAY, 27 pts; 4e. RICIMER, 21 pts; 5e. SIRE DE FEUGERES, 20 pts.
A noter que SOLEA RIVELLIERE avait gagné ce Tour Européen l'an passé, et ROXANE DE BARBRAY l'année d'avant, et que depuis la création de ce circuit en 2007, aucun trotteur n'a encore réussi à le remporter à deux reprises...
Â
