Quinté+, Dimanche à Saint-Cloud, Prix des Boucles de la Seine. Come And Find Me... ou pas !
Publié
Par Dominique Cordier

Achetée à réclamer à l'issue de sa deuxième place le 1er août à Vichy par Richard Chotard, COME AND FIND ME (notre photo) n'a depuis essuyé qu'un seul échec sur la piste en sable fibré de Deauville, rentrant victorieusement aux balances lors de ses quatre sorties suivantes. A l'aise dans tous les terrains, ce qui est loin d'être le cas de ses rivaux du jour, cette fille de FALCO tente l'aventure pour la première fois dans un événement, où sa forme étincelante et son aptitude à la distance seront ses atouts maîtres. Il n'existe pas de raison pour qu'elle n'y court pas bien, une fois encore.
14 COME AND FIND ME. Nouvelle venue dans cette catégorie relevée, elle fait actuellement tout ce qu’on lui demande. Bien calée désormais sur cette distance, elle n’a peut-être pas fini de surprendre.
5 RAVEN RIDGE. Il vient de courir de première dans un très bon lot. Pour sa première tentative dans les handicaps sur notre sol (il en a couru cinq en Angleterre, partant chaque fois favori et courant bien), il mérite un large crédit, la valeur qui lui a été attribuée n’étant pas rédhibitoire.
8 KRISPEN. Bien connu des quintéistes, il vient certes d’échouer mais sur un parcours où il n’avait jamais réussi. Ce n’est pas le cas de ce tracé, où il s’est placé trois fois en quatre tentatives. Base.
9 SANT’AMANZA. Elle vient de démontrer que la pénalisation relative à sa victoire à ce niveau lui laissait encore de la marge. Cependant, il faut que tout se passe bien pour cette pouliche susceptible. Ce sera donc tout ou rien, une fois encore.
12 DYLAR. Il retrouve un poids correspondant mieux à sa valeur réelle. A l’aise sur la distance et venant de bien faire dans un bon lot, il devrait bien tenir sa partie cette fois.
16 EZPELETAKO. C’est un outsider séduisant en bas de tableau, à la condition toutefois que la piste soit bien souple afin qu’il puisse s’exprimer pleinement.
1 SAPHIRSIDE. Même si c’est l’un des plus expérimentés au départ, il n’a étonnamment jamais foulé cette piste. Soit il y sombre, soit il a le coup de foudre…
3 IRISH KALDOUN. Il n’a pas si mal couru que cela, après avoir signé deux belles victoires à ce niveau. Il semble avoir la marge pour disputer l’arrivée, pas pour gagner cependant.
En cas de non partant : 6 POKERSLY.
