Quinté+ Prix de Lesparre, lundi à Vincennes. ALSONN DE GUEZ, la course visée !
Publié
Par Stéphane Davy

C’est sur le parcours dit classique de Vincennes, celui des 2.700 mètres de la Grande Piste , que va se disputer le Prix de Lesparre, quinté+ de ce lundi à Vincennes. Onze des seize candidats à l’édition 2015 de cette rencontre peuvent se targuer d’avoir déjà gagné sur ce tracé. A commencer par notre favori ALSONN DE GUEZ, présenté déferré des postérieurs pour son premier objectif de l’hiver.
10 ALSONN DE GUEZ (photo) : Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre ses trois dernières sorties publiques, lesquelles avaient essentiellement pour but de parfaire sa condition physique en vue de ce meeting d’hiver. Retrouvant son entraîneur Jean-Michel Bazire au sulky et présenté déferré pour l’occasion, il ne devrait pas être loin de la vérité…
13 BOLERO LOVE : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de janvier. Cela dit, il se recommande de plusieurs résultats dignes d’intérêt. En atteste notamment sa place de troisième enregistrée dans le Critérium des 4-ans, début mai à Vincennes. Alliant vitesse et tenue, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
7 BAHIA QUESNOT : Cette fille de Scipion du Goutier affiche un chrono d’1’13’’5 sur le parcours qui nous intéresse, celui établi le 26 août à l’occasion de s a3e place obtenue dans Prix Guy le Gonidec (Gr.II), apanage de l’irréprochable Billie de Montfort. En outre, elle a devancé le précédent cité le 20 septembre sur ce tracé. Obligé d’y croire !
15 APPRENTI SORCIER : Respectivement affiché 2e et 4e des classiques Prix de Normandie et des Elites (Grs.I), ce représentant de la famille Levesque possède également de très sérieuses références au sulky. Présenté déferré des postérieurs pour cet engagement favorable, il a les moyens d’inquiéter les précédents cités.
1 BOSKIO DE VANDEL : Arrivé cette année dans l’écurie des Frères Martens, ce fils de Prince Gédé compte déjà sept succès en seulement quatorze courses courues. En outre, il affiche deux victoires en autant de sorties sur le tracé qu’il retrouvera lundi. Adepte de la course en avant, il peut les emmener loin…
4 BLUE GRASS : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle a été disqualifiée à trois reprises lors de ses six dernières sorties. Toutefois, la qualité ne lui fait pas défaut. Elle n’aurait d’ailleurs pas été loin de la vérité dans sa faute dans le dernier tournant du récent Prix Pierre Van Troyen (Gr.III). Mieux vaut donc la racheter…
3 BEAUTE DE BAILLY : Sa place de deuxième acquise dans le Prix Ludovica, le 13 octobre sur cette piste de Vincennes, atteste de sa bonne condition physique. D’autre part, elle évoluera déferrée des quatre pieds contrairement à sa récente prestation sur l’hippodrome de Chartres. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
5 BAJAZET : S’il se classe régulièrement parmi les six premiers, ce pensionnaire de Jacques Bruneau n’a plus gagné depuis un peu plus d’un an. Cela dit, à la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, il a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+, a fortiori avec Matthieu Abrivard aux commandes.
