Quinté+, Samedi à Auteuil, Prix Cacao. Osso Bello, à pleines dents...
Publié
Par Dominique Cordier

Si le Prix Montgomery reste le plus gros handicap de l'arrière-saison, ce Prix Cacao en est la revanche. Steeple-chase, longue distance et nombre maximal de partants augurent d'un quinté+ extrêmement ouvert, même si OSSO BELLO, troisième de la course de référence, ne manquera pas de supporters. Il n'a certes jamais qu'une seule fois dans toute sa carrière, mais il reste bien placé au poids...
8 OSSO BELLO. Il vient de finir bon troisième du Prix Montgomery, précédés par deux bons chevaux absents ici. Il ne gagne certes jamais, mais comme il fait toutes ses courses, il peut réussir un coup d’éclat.
2 BUCK’S BANK. Lauréat de cette épreuve il y a deux saisons, il vient d’être arrêté dans le Montgomery. Toutefois, c’est le choix de David Cottin dans cette épreuve : son rachat est fort probable.
13 MARVEL FLIGHT. Elle vient de montrer de réelles aptitudes pour cette spécialité. Pour son premier handicap sur les gros obstacles, elle hérite d’un poids très intéressant, qu’elle devrait mettre à profit pour confirmer.
15 ULTRABALLE. Elle fait toutes ses courses dans la spécialité et sera avantagée ici par l’allongement de la distance. Pas sûr qu’elle ait la marge pour s’imposer, mais elle peut être vue comme un coup sûr dans les cinq premiers.
9 A DIEU VAT. On ne l’attendait pas à la quatrième place du Montgomery, et pourtant… Lui aussi est appelé à confirmer, vu sa forme actuelle.
20 LINO DROP. C’est en bas de tableau un très bel outsider. Il n’a qu’un train et va faire sa course. Gagner est impossible, mais une belle place est dans ses cordes.
14 MESSIRE FONTENAIL. Le terrain souple et la longue distance plaident en sa faveur. Il va bien courir, mieux vaut s’en méfier.
3 VALTOR. Il portera les œillères australiennes pour la première fois et aborde ce handicap dans de bonnes conditions pondérales. Il n’aura pas cependant la terrain lourd qu’il affectionne. Et s’il était un mauvais f     avori ?
En cas de non partant : 17 VIKING DE BALME.
