Quinté+ mardi à Bordeaux. Vers une confirmation de UNERO MONTAVAL...
Publié
Par Stéphane Davy

Direction le Sud-Ouest et plus précisément l’hippodrome de Bordeaux-le Bouscat pour le quinté+ de ce mardi. Au regard des forces en présence, les concurrents situés en premier échelon semblent en mesure de se tailler la part du lion.
3 UNERO MONTAVAL (photo) : Sa dernière sortie publique s’est soldée par un succès autoritaire dans le quinté+ Prix Barbara, le mois dernier à Vincennes. De nouveau déferré des antérieurs, confié à Franck Nivard ne manquant pas de références corde à droite et sur les tracés de tenue, il devrait logiquement répéter.
7 NAGLO DEL NORD : Arrivé cet été dans l’écurie des frères Martens, ce fils de Naglo n’a pas tardé à s’illustrer sur notre sol, ayant notamment signé une victoire aisée, le mois dernier à Laval. Victime de l’emprise du peloton dans un lot bien composé, récemment à Vincennes, il trouve ici belle l’occasion de refaire parler de lui.
6 AGORA : Cette fille de Prodigious est la seule 5-ans au départ de cette compétition. Cela dit, elle a déjà eu l’occasion de dominer ses aînés, notamment lors de son probant succès acquis courant septembre aux Sables d’Olonne. Présenté déferré des quatre pieds, déjà gagnante corde à droite et confiée à un « pilote », elle s’annonce redoutable.
10 VICO DU PETIT ODON : Vu à son avantage l’hiver dernier à Vincennes, meeting durant lequel il s’est permis le luxe de signer trois succès, ce protégé de Franck Leblanc vient d’effectuer une course de rentrée à Vincennes, et ce après cinq mois d’absence. Nul doute qu’il va ici courir en progrès. Dès lors la méfiance s’impose.
8 H.M. MONOCERUS : Cette pensionnaire de Thierry Duvaldestin fait preuve d’une louable régularité. En outre, elle a prouvé à diverses reprises son aptitude aux parcours corde à droite. Même si elle affiche deux échecs en autant de sorties sur cet hippodrome de Bordeaux, elle mérite une mention favorable.
18 URFEE JALLERIE : Avec près de 400.000 euros de gains, elle est la plus argentée du peloton. D’autre part, elle compte déjà trois victoires en seulement cinq courses sur cet anneau bordelais. En phase ascendante, comme en atteste son dernier parcours à Agen, elle a les moyens d’inquiéter les précédents cités.
16 UN ROI D’ATOUT : Il était déjà au départ de cette course l’an dernier, épreuve dans laquelle il a pris la 8e place. En outre, il collectionne les places d’honneur en pareille société depuis cet été. De nouveau présenté pieds nus, il devrait une nouvelle fois fournir sa valeur et figurer à l’arrivée de cette compétition.
13 TOPAZE DE LANDERIE : Après une série d’échecs, cette jument de tenue vient de manifester un net regain de condition, se classant troisième d’une épreuve de même acabit, le 25 octobre sur ce tracé, course dans laquelle elle devançait deux de ses rivaux du jour, dont le précédent cité. De quoi lui valoir des supporters.
En cas de non-partant : le 15 REBEL DE JOUX
