Quinté+, Dimanche à Bordeaux-le Bouscat, Prix de l'Hippodrome de Bordeaux-le Bouscat. La base, c'est Dominik Cordeau !
Publié
Par Dominique Cordier

S'abstenir d'organiser un quinté+ de raccroc en ces temps funestes aurait été une décision respectable que chacun aurait comprise. Faute d'un véritable pilote dans l'Institution, la caravane du quinté+ met in extremis le cap sur le Bouscat pour assurer la promotion de quelques petites frappes âgées de 5 ans. Dominik Cordeau (notre photo) a deux partants dans la course, tous deux semblent défendre une première chance...
6 ARIBO MIX. Il avait devancé ASTRE D’OR il y a onze mois sur ce parcours avec un numéro moins favorable. Il devrait encore une fois faire son affaire de ce favori.
8 ASTRE D’OR. C’est le cheval de la course. Déferré pour la première fois depuis le mois de février, il devrait bien se comporter, sans qu’on puisse le voir comme un concurrent déclassé.
3 APRION. Ce mode de départ n’est pas sa tasse de thé, mais on le retient en le jugeant sur ce qu’il a fait de mieux jusqu’ici.
7 A NOUS BOSDARROS. C’est le compagnon d’entraînement de notre favori. Moins doué que lui, il devra être placé en fin de combinaison.
12 ALBANO BELLO. Il a couru deux fois sur cette piste et y a obtenu deux troisièmes places. Il ne pourra pas faire aussi bien, a priori, dans cette épreuve, vu son numéro.
1 ALBAN DU POITOU. Le mode de départ va l’avantager. Déferré pour la première fois depuis février, c’est un excellent outsider.
10 ATHOS DE MARLAU. Il a toujours bien couru sur ce parcours, sans jamais parvenir à s’y imposer cependant. Pour une petite place.
5 ARGINIO DES GODINS. Il compte deux échecs en deux tentatives sur cette piste, mais il n’était pas déferré, ce qui est le cas ici. Pourquoi pas !
En cas de non partant : 2 AL CAPONE.
