Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix de Meslay-du-Maine. UNERO MONTAVAL, c'est du béton !
Publié
Par Dominique Cordier

UNERO MONTAVAL (notre photo) enfile les victoires dans les quintés+ comme des perles, puisqu'après sa victoire sur la petite piste, il vient de s'imposer au Bouscat. Sa forme ne se démentant pas, il peut faire tout aussi bien sur ce parcours, où il s'est déjà illustré dans sa jeunesse. Mais la course est ouverte, avec notamment la candidature d'URASI DE LA VALLEE, qui vient de bien finir dans le sillage d'ULTRA DE VINDECY.
Notre sélection Quinté cheval par cheval
16 UNERO MONTAVAL. Sa tâche s’annonce cette fois beaucoup plus compliquée, mais la forme est là  : il peut donc une nouvelle fois se surpasser.
12 URASI DE LA VALLEE. Sur la montante, elle devrait améliorer son dernier classement et disputer la victoire.
17 USTANG LUDOIS. Il faut le juger sur la cinquième place obtenue en avril sur les 2850 mètres de la grande piste dans le sillage de VINCI DE L’ABBAYE. Sa réhabilitation dans ce lot est probable.
14 UVINITO. Il n’a aucune expérience de la grande piste, où il a été disqualifié pour sa seule tentative en septembre dernier. Cela dit, il est en pleine possession de ses moyens et sera cette fois avantagé par l’allongement de la distance.
18 ULK DU LAS VEGAS. C’est le plus riche de la course, d’où sa présence dans notre pronostic. Même s’il demeure en délicatesse avec la grande piste, il pourrait surprendre dans un jour faste.
8 ULTRA DE VINDECY. Il vient de devancer URASI DE LA VALLEE alors qu’il débutait sur la grande piste. Confirmation probable.
11 TITI MADRIK. Son jeune entraîneur insiste sur la grande piste, alors qu’il n’y a jamais réussi en trois tentatives. Ce n’est sans doute pas pour rien…
7 UNO DANCER. Il n’a plus de marge dans cette catégorie et devrait faire le petit parcours pour conserver un accessit.
En cas de non partant : 3 TOO MUCH BLUE.
