Quinté+ Prix de Picardie, jeudi à Vincennes. CARABINIERI est prêt à faire feu !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Picardie, quinté+ de ce jeudi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, s’offre aux trotteurs de 4-ans, ceux n’ayant pas gagné 210.000 euros. Arrivé cet automne dans l’écurie de Fabrice Souloy, et récent quatrième du Prix Marcel Laurent (Gr.II), face aux 5-ans, SPECIALESS (photo) y trouve une belle occasion de s’illustrer.
Le pronostic Quinté cheval par cheval
16 SPECIALESS : Probant lauréat, de bout en bout, du Prix Bohémia, le mois dernier à Vincennes, il s’est ensuite bien comporté en société plus relevée, se classant 4e du bien composé Prix Marcel Laurent (Gr.II). S’il n’est pas contrarié par l’allongement de distance, il ne devrait pas être loin de la vérité, d’autant qu’il évoluera pieds nus pour ce bon engagement.
15 BOLERO DES VIGNES : Ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de succès. Mieux encore, il a remporté cinq de ses six dernières courses. En outre, ce pensionnaire d'Alain Laurent affiche deux succès en trois sorties sur ce tracé et évoluera pieds nus. Dès lors, il constitue un choix prioritaire.
7 SAPHIRE BI : Cette pouliche italienne vient de rejoindre l’effectif de l’incontournable Sébastien Guarato. Cela dit, elle a déjà eu l’occasion de se produire à Vincennes. D’ailleurs, son unique sortie sur le parcours qui nous intéresse a été couronnée de succès, en début d’année. Présentée déferrée des quatre pieds, elle mérite une mention favorable.
1 CARABINIERI : Ce trotteur Suédois a été jugé digne de participer à un Gr.I, début septembre sur l’hippodrome de Jagersro. Preuve de l’estime que lui porte son entourage. D’autre part, il a prouvé que la tenue ne lui faisait pas défaut. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir se mettre ici en évidence à l’occasion de ses débuts dans l’Hexagone.
13 DIAMOND RIVER : A l’instar du précédent cité, cette fille de Ready Cash va effectuer ses premiers pas sur notre sol après avoir signé plusieurs résultats dignes d’intérêt en Suéde. Par ailleurs, son entraîneur s’attache pour l’occasion les services de Franck Nivard. Même si elle manque de références sur cette distance, la méfiance s’impose.
12 BAJAZET : Sa fin de course, pas plus tard que jeudi dernier à Laval, où il s’est classé troisième, atteste de son excellente condition physique. A la faveur d’un parcours caché à sa convenance et d’une course rythmée, ce trotteur doté d’une redoutable pointe de vitesse finale a les moyens d’inquiéter les précédents cités. On garde.
8 BOEING DU BOCAGE : Après deus sorties discrètes à Nantes et Laval, ce protégé de Franck Leblanc vient de manifester un net regain de condition en se classant deuxième du Prix Mebsuta, le 10 novembre sur la Petite piste de Vincennes. Ayant également des références sur la Grande Piste et de nouveau confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, il devrait répéter.
6 BLUES D’OURVILLE : Son succès acquis le mois dernier à Enghien plaide en sa faveur, d’autant qu’il dominait ce jour-là Bugsy Malone, un trotteur estimé par Philippe Allaire. Et sa dernière sortie à Saint-Brieuc a permis à son entourage de le maintenir en condition en vue de cette course. Présenté déferré des postérieurs, il constitue ici un séduisant trouble-fête.
En cas de non-partant : le 18 BUFFALO DE BEYLEV
