Quinté+ Prix Hilda, vendredi, à Vincennes. VICTORIA DU VIADUC sur le pont !
Publié
Par Stéphane Davy

Peloton exclusivement féminin au départ du Prix Hilda, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Cette rencontre s’offre en effet aux juments de 6-ans, celles n’ayant pas gagné 145.000 euros. Faisant face à un engagement de choix, à moins de 400 euros du plafond des gains et présentée déferrée des quatre pieds pour cet objectif, VICTORIA DU VIADUC (photo) sera retenue en tête de notre sélection.
Notre ordre préférentiel
16 VICTORIA DU VIADUC : Ses deux dernières sorties, respectivement à Amiens et Graignes, avaient pour but de parfaire sa condition physique en vue de ce bon engagement. En outre, elle sera pieds nus pour l’occasion configuration dans laquelle elle affiche quatre succès et deux places de 2e en autant de sorties. Notre favorite.
8 VANY DES LOYAUX : Sa troisième place acquise dans le prix Gemma, en début de mois sur ce tracé, atteste de son bon degré de forme, d’autant qu’elle a bien terminé ce jour-là après avoir longtemps patienté en queue de peloton. Efficace déferrée des postérieurs, elle mérite d’être rangée parmi les choix prioritaires de cette rencontre.
5 VESTALE DU GOUTIER : Elle peut se targuer d’avoir signé cinq succès au cours de l’exercice 2015, le dernier en date ayant été acquis le 15 novembre sur l’hippodrome de Maure-de-Bretagne. Preuve de sa bonne forme du moment. De surcroît lauréate de sa dernière sorties pieds nus, le mois dernier à Laval, elle s’annonce redoutable.
1 VENUS DU VOIDE : Elle est la moins riche du peloton. D’autre part, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, elle s’est classée 2e de la course référence Prix Gemma, le 6 novembre sur ce tracé, épreuve dans laquelle elle devançait six de ses rivales du jour. A la faveur d’un parcours complet au trot, sa place est à l’arrivée.
4 VANILLE DU PERCHE : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Cependant, elle a des références à faire valoir à ce niveau de compétition et s’était illustrée à pareille époque l’an dernier, faisant notamment sien le quinté Prix Calliope, et ce sur le tracé qui nous intéresse. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
13 VANILLETTE : Cette pensionnaire de Stéphane Morice vaut mieux que ne l’indique ses derniers classements bruts enregistrés à Graignes et Saint-Malo. Elle avait d’ailleurs terminé dans le sillage de la précédente citée dans un quinté disputé sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier. Confiée à Franck Nivard, elle ne surprendrait pas en redorant son blason.
14 VOICE DREAM : Ses trois dernières apparitions publiques se sont soldées par autant de podiums. D’autre part, elle a l’avantage d’être bien engagée, d’avoir déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse,  et de posséder le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Autant d’atouts qui inclinent à une certaine méfiance.
3 VUELTA DE CHENU : Elle semble ici barrée pour le succès. Toutefois, sa sixième place obtenue dans le quinté+ référence Prix Gemma, le 6 novembre sur le parcours qu’elle retrouvera ce vendredi prouve qu’il faut compter avec elle dans les tournois de cet acabit. Dès lors, il convient de s’en méfier, tout du moins pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partante : Le 9 VOILE MARINE
