Quinté+, mardi à Vincennes. VALMAYOR à l'assaut des Pyrénées...
Publié
Par Stéphane Davy

Estampillé Course Européenne, le Prix des Pyrénées, quinté+ de ce mardi à Vincennes a réuni plusieurs "visiteurs" ambitieux. A commencer par PAINTING WISE, à créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé, et PINE COOL, lequel évoluera déferré des quatre pieds pour ses débuts sur notre sol. Dès lors, ils constituent des rivaux sérieux pour une délégation tricolore emmenée par VALMAYOR et VASCO FLOWER.
La sélection Canalturf
14 VALMAYOR (photo) : Sa dernière prestation publique s’est soldée par un succès, le 8 novembre à Amiens. En outre, il peut se targuer d’avoir gagné sur ce tracé, l’hiver dernier. Présenté pieds nus et confié à Jean-Michel Bazire, il mérite d’être rangé parmi les choix prioritaires de cette compétition.
12 VASCO FLOWER : Il ne faut absolument pas le condamner hâtivement sur sa rapide disqualification enregistrée dans le quinté+ Prix Triton, fin novembre. De nouveau présenté déferré des postérieurs, et retrouvant le parcours de ses deux derniers succès, il s’annonce redoutable.
3 PINE COOL : Ce protégé de Robert Bergh va ici effectuer ses premiers pas dans l’Hexagone. Cela dit, il a des titres intéressants à faire valoir et a prouvé, en Suède, que la tenue ne lui faisait pas défaut. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir s’illustrer d’entrée de jeu.
9 PAINTING WISE : Ce trotteur transalpin a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur notre sol. Il affiche d’ailleurs deux succès à Enghien, et autant à Vincennes, de surcroît sur le tracé qu’il retrouvera ce mardi. Même s’il n’est pas à l’abri d’une incartade, il a une bonne carte à jouer.
5 DONTTELLMEANYMORE : Arrivé cet été dans l’écurie de Fabrice Souloy, ce trotteur scandinave compte trois places de 2e en autant de prestations en France, la dernière en date acquise sur un parcours de tenue, à Angers. De quoi lui valoir de logiques supporters. Le hic : Il découvre Vincennes.
11 VIKING DU PILET : Installé favori du Prix Triton, le 20 novembre, il n’a pas eu le rendement escompté ce jour-là , se voyant disqualifié en fin de parcours alors qu’il cédait après avoir animé la course. Au regard de ses résultats précédents, il serait imprudent de le condamner hâtivement.
16 VICHENKO CHEF : Ce fils de Chef du Châtelet fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’exercice 2015. La preuve : Il n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses quatorze dernières sorties. Présenté de surcroît déferré des quatre pieds pour ce bon engagement, il a sa chance.
18 VOLCAN DU GARABIN : Il vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Confié ici à Gabriele Gelormini pour cet engagement favorable au plafond des gains, ce bon finisseur peut venir corser les rapports du quinté+, a fortiori s’il peut bénéficier d’une bon parcours caché…
En cas de non-partant : le 10 ZONGULDAK
