Quinté+ Prix de Saint-Aubin-les-Elbeuf, jeudi, à Vincennes. AUBRION, un bon cru...
Publié
Par Stéphane Davy

Jean-Michel Bazire sera doublement représenté dans le Prix de Saint-Aubin-les-Elbeuf, quinté de ce jeudi sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. S’il sera au sulky du 5-ans AUBRION DU GERS, lequel reste sur un probant succès sur le parcours qui nous intéresse, le professionnel sarthois pourrait également mettre son entraînement à l’honneur avec ATTILA BERRY, qui n’aurait qu’à se montrer sage d’un bout à l’autre du parcours pour faire l’arrivée d’un tournoi de cet acabit.
Notre sélection Quinté cheval par cheval
16 AUBRION DU GERS : Volontairement ménagé en vue de ce meeting d’hiver, il n’a pas manqué son premier objectif, faisant facilement sien le Prix de Belfort, le mois dernier sur ce parcours. Rien ne s’oppose à une confirmation, d’autant qu’il évoluera pieds nus…
6 BOSKIO DE VANDEL : Arrivé cette année dans l’écurie des frères Martens, ce fils de Prince Gédé affiche déjà huit succès en seize courses courues, le dernier en date ayant été acquis à Vincennes. En outre, il compte deux succès en trois sorties sur ce tracé. Obligé d’y croire !
12 ATTILA BERRY : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses trois dernières disqualifications, d’autant qu’il prouvé sa forme en retrait dans le quinté+ Prix de Lesparre, début novembre. Présenté pieds nus, il sera mieux qu’une simple doublure
7 BEGUIN MESLOIS : Il a participé au Critérium des 4-ans, début mai, preuve de l’estime que lui porte son entourage. En outre, il possède, en 1’13’’5, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse. Présenté pieds nus, il mérite une mention favorable.
2 BALTIC CHARM : A l’instar du précédent cité, il a été jugé digne de courir le Critérium des 4-ans, début mai. Cela dit, ce trotteur de qualité n’est pas à conseiller aux cardiaques, restant sur une inquiétante série de cinq disqualifications consécutives. Affaire de sagesse.
 8 BOEING DU BOCAGE : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, ce pensionnaire de Franck Leblanc a prouve qu’il fallait compter avec lui en pareille compagnie. Confié aux bons soins d’Eric Raffin, il ne saurait être négligé.
9 BIWA NECTAR : Paré de la casaque classique de l’écurie du Comte Pierre de Montesson, ce protégé d’Emmanuel Ruault n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de février…2014. Cependant, il collectionne les places et reste sur une plaisante fin de course. On garde.
4 BRASIL DE BAILLY : Certes, il semble barré pour la victoire. Il a d’ailleurs été dominé par Boskio de Vandel, Boeing du Bocage et Biwa Nectar, le 10 novembre sur cette cendrée parisienne. Cela dit, il ne surprendrait pas en s’immisçant dans la combinaison gagnante du quinté+.
En cas de non-partant : le 14 ACCORDEON.
