Jeudi à Pau (réunion II). Patrice Quinton : "FAYAS (102) est ma meilleure chance de la journée..."
Publié
Par Stéphane Davy

La réunion de ce jeudi à Pau sonne le coup d'envoi du meeting béarnais. Ayant pris l'habitude d'envoyer ses protégés au pied des Pyrénées durant cette période, Patrice Quinton aura cinq partants au cours de cette journée paloise. Comme souvent, il a livré ses impressions au micro de notre journaliste Stéphane Davy : "Je débute la réunion avec FAYAS (102). Il devrait bien faire, d'autant qu'il est relativement porteur. Les 70 kg ne seront pas un problème. Il a été battu par un bon cheval la dernière fois à Nantes. C’est un bon engagement. Je compte sur lui !
PAPY MAMY (508) a mal couru pour sa rentrée, récemment à  Nantes. Il avait un fer de retourné. J’espère qu’il s’agit de la principale explication. Le cheval n’est pas mal. Il faut qu’il se rachète. Il pourrait ensuite être dirigé sur le cross.
COURSE EN MER (208) a débuté correctement en plat, le mois dernier à Vire. Le matin à l'exercice, elle n’est pas impressionnante, même si elle saute correctement. Je demande à la voir courir. Ce n’est certainement pas un penalty. J'envisage ensuite de l'orienter sur le steeple-chase.
STAR ROCHELAIS (607) se plait à Pau. Il a été volontairement préservé en vue de ce meeting palois. A noter toutefois que je n’ai pas trop le choix des engagements avec lui. Il ne devrait pas être ridicule. Une place est dans ses cordes. TOUTANCARMONT (601) reste un sérieux riva...
EPALA (806) m’a déçu dernièrement. Elle a toutefois des excuses à faire valoir. A Durtal, le terrain était léger, ce qui ne lui a pas convenu, et auparavant au Pin-au-Haras, elle ne s’est pas adaptée au tracé. Elle reste spéciale et n’est pas facile à placer. Elle aura ici pour elle d’apprécier l’hippodrome de Pau. Jeudi, j’espère la voir prendre un petit chèque, sachant qu’elle aura un meilleur programme à partie du 1er janvier. Elle pourrait, elle aussi, être orientée sur le cross-country, cet hiver. FAYAS (102) constitue ma meilleure chance de la journée."
