Prix Paul Buquet (Gr.II), jeudi Ă Vincennes. Victoire de notre coup de coeur. SCARLET TURGOT pose ses jalons pour le Prix de Cornulier
Couplé gagnant, en deux, pour Stéphane Davy
Publié
Par Stéphane Davy

"Elle n'avait pas trop de "sauce" en haut de la montée. Pour finir, elle en avait également un peu marre, la pauvre. Elle a une nouvelle fois mis son coeur sur la piste. C'est son mental qui fait la différence. Elle est heureuse de vivre. J'envisage désormais de la présenter une fois au sulky, ferrée, avant de l'orienter sur la "belle" (ndlr, Prix de Cornulier). Elle abordera cette course avec de la fraîcheur. Cela devrait lui convenir."
C'est en ces termes que Yannick-Alain Briand commente le succès de sa protégée SCARLET TURGOT dans le bien composé Prix Paul Buquet (Gr.II), temps fort de la réunion disputée ce jeudi à Vincennes. Après avoir longtemps progressé dans le sillage de l'animatrice UDAYAMA, la fille de Dahir de Prélong passait à l'offensive dans le dernier tournant pour s'assurer un avantage décisif. Au courage, elle contenait le bon assaut final du débutant dans la discipline USTINOF DU VIVIER, qui a un instant été pris de vitesse dans l'ultime course avant de bien se relancer. En retrait, l'outsider VAGABONDU MAG complétait le podium, à près de 50/1, devant ROI DU LUPIN, lequel devait composer avec un rendement de distance. Disqualifié de la 4e place après enqûete, le dernier cité permettait à VELOCE DU BANNEY, retardé par une faute en début de parcours, de s'immiscrer dans la combinaison gagnante du Multi.
