Quinté+ Prix Hestia, vendredi, en nocturne, à Vincennes. A NICE BOY, un bon garçon...
Publié
Par Stéphane Davy

Un exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres départ lancé, est proposé aux dix-huit candidats alignés au départ du Prix Hestia, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Récent deuxième sur le tracé qui nous intéresse, A NICE BOY (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions.
2 A NICE BOY : Trotteur préservé par la famille Thomain, ce fils de Niky se présente ici en pleine possession de ses moyens. D’ailleurs, il se serait probablement imposé le 17 novembre sur ce tracé s’il n’avait été victime d’un accrochage dans le dernier tournant du Prix Dynamène. Ayant hérité d’un bon n° derrière la voiture, il constitue une base de jeu toute indiquée.
9 AVRIK DE GUEZ : Entraîné dans le Centre-Est, ce pensionnaire de Jean-Philippe Ducher affiche déjà huit succès en 23 courses courues. En outre, il compte deux podiums dont une victoire en trois prestations sur l’hippodrome de Vincennes. Associé à Jean-Michel Bazire, lequel l’a déjà mené au succès, il comptera de logiques supporters.
18 AFGHAN BARBES : Volontairement préservé cette année en vue de ce meeting d’hiver de Vincennes, ce protégé de Christian Bigeon recouvre progressivement ses meilleures sensations. En atteste sa récente place de 2e obtenue sur la Grande Piste. En dépit de son n° en seconde ligne et en dehors derrière l’autostart, il garde son mot à dire.
3 ANOA : Ce protégé d’Alexandre Buisson collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. D’ailleurs, il n’a jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses cinq dernières sorties publiques. A la faveur d’un bon parcours caché, comme il les apprécie, sa pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d’un. Mieux vaut donc le retenir en bon rang.
12 ALARO : Vu à son avantage l’hiver dernier, meeting durant lequel il s’est permis le luxe de signer trois succès consécutifs, ce fils de Paris Haufor présente également l’avantage d’avoir déjà gagné sur ce tracé. Après trois profitables courses de remise en condition, il semble en mesure de refaire parler de lui, d’autant qu’il évoluera déferré des postérieurs.
5 AMBRE ATOUT : La régularité et la sagesse ne font pas partie de ses principales qualités. Toutefois, son récent succès sur ce tracé, où il devançait notamment notre préféré, atteste de son bon degré de forme. Faisant face dans la foulée à un engagement de choix au plafond des gains et bien situé derrière la voiture, il aura ses preneurs.
16 ATOUT DE MONTBRUN : Sa récente place de deuxième enregistrée à Amiens atteste de sa bonne condition physique. En outre, le 2 novembre sur cet hippodrome, il dominait sept de ses adversaires du jour. Bien que devant composer avec un numéro peu enviable en seconde ligne derrière l’autostart, il est capable de venir corser les rapports du quinté+.
13 ARNO DE BOSSENS : Entraîné par Joël Hallais, ce fils de One du Rib  reste plus confirmé sur les parcours de tenue. En outre, il aura contre lui de partir sur une deuxième ligne derrière l’autostart. Cela dit, ses résultats récents enregistrés sur les pistes de Graignes et Argentan plaident en sa faveur. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 8 ATILANO
