Quinté+, Dimanche à Vincennes, Masters Grand National du Trot - Paris-Turf. Anna Mix pose ses jalons.
Publié
Par Dominique Cordier

A l'image de toutes les autres courses de cette belle réunion de gala, qui permet au meeting d'hiver d'atteindre enfin son rythme de croisième, cette finale du GNT devrait permettre à  ANNA MIX (notre photo) de poser un peu plus ses jalons en vue du prochain Prix d'Amérique. Disons-le tout net, si elle ne fait pas de caprices au départ, elle s'annonce particulièrement difficile à battre dans ce groupe II.
Le pronostic Quinté+ du GNT cheval par cheval
16 ANNA MIX. Dauphine d’AKIM DU CAP VERT dans le récent Prix de Bretagne, elle avait bien gagné auparavant à  Laval. Pour sa deuxième course avec Pierre Vercruysse, elle découvre un superbe engagement face à des adversaires évoluant un étage ou plus en dessous d’elle.
11 VAL ROYAL. Il a signé deux succès sur la grande piste, dont un sur ce parcours. Handicapé de 25 mètres ici, ce trotteur de classe, lauréat du GNT cette année, ne peut être laissé de côté.
10 TOPAZE JEFF. Cette jument de grande piste ne doit pas être jugée sur ses dernières courses, qui, sans aucun doute, lui ont permis de parfaire sa condition physique dans l’optique de ce très bel engagement à la limite du recul. Méfiance !
17 TORNADO BELLO. Il a fait la faute dans la montée du Prix de Bretagne, mais on ne l’y reprendra plus. Il peut se racheter brillamment. Sa place est à l’arrivée.
3 A NOUS TROIS. Il vient de remporter la dernière étape du GNT à  Mauquenchy. Tout aussi performant sur la grande piste, il constitue l’une des meilleures possibilités en tête. Sa place est à l’arrivée.
5 URAC. Evoluant un ton en dessous de nos favoris, il ne traverse pas la France pour faire de la figuration. En rasant les murs, il peut conserver un petit accessit à belle cote.
9 ULSTER PERRINE. Il n’est pas facile, facile, mais quand il est bien luné, il reste capable de très grandes choses. Il faudra cependant que tout se passe bien.
14 TORNADE DU DIGEON. Cette finisseuse d’exception n’a pas mal couru la dernière fois. Gare à elle si elle parvient à aborder l’entrée de la ligne droite en étant assez proche du groupe de tête…
En cas de non partant : 4 ALIENOR DE GODREL.
