Anna Mix exclue de "certaines compétitions" jusqu'au 7 janvier
Publié
Par Dominique Cordier

Pour avoir refusé de prendre le départ de la Clôture du Grand National du Trot, dont elle fit reprendre les opérations à deux reprises, ANNA MIX (notre photo) se voit exclue des courses dont le départ est donné à l'élastique ou au faisceau lumineux jusqu'au 7 janvier prochain.
En d'autres termes, elle ne pourra disputer le prochain Prix du Bourbonnais (13 décembre), pas plus d'ailleurs que le Prix Ténor de Bauné (le 27 décembre), qui qualifie directement pour le Prix d'Amérique, mais pourra s'engager au départ du Prix de Bourgogne (3 janvier), dont le départ est donné à l'autostart.
Cela règle-t-il le problème ANNA MIX, qui avait déjà refusé de prendre le départ du Critérium des 5 ans à la fin du dernier été ? Absolument pas. Car dans l'optique où elle se qualifierait pour le Prix d'Amérique, en gagnant par exemple le Prix de Bourgogne, on imagine mal qu'elle puisse recommencer ses facéties le dernier dimanche de janvier, et faire reprendre les opérations de départ ne serait-ce qu'une fois...
