Quinté+, Dimanche à Vincennes, Critérium des 3 Ans. Charly du Noyer défie Coquin Bébé.
Publié
Par Dominique Cordier

Le forfait de CRISTAL MONEY a rebattu les cartes dans cette génération, où COQUIN BEBE, qui avait gagné l'hiver dernier le Critérium des Jeunes, semble mieux placé que jamais pour épingler un deuxième groupe I à son palmarès. Toutefois, il devra compter avec CHARLY DU NOYER (notre photo), qui vient de changer de propriétaire et qui n'a, semble-t-il, jamais été aussi fort que maintenant. Ca promet !
7 CHARLY DU NOYER. Même s’il manque encore de références sur la grande piste, où il n’a encore jamais vaincu, le nouveau représentant d’Olivier Thomas semble transformé actuellement, au vu de ses derniers parcours. Autant dire que ce Critérium tombe à pic.
14 COQUIN BEBE. Il a gagné le Critérium des Jeunes à la fin de l’hiver dernier, ce qui en fait le plus titré de ce classique. Mais sa dernière course nous a un peu laissés sur notre fin.
11 COBRA BLEU. Taillé pour réussir sur le parcours classique, il n’a pas connu la préparation idéale en vue de ce groupe I, mais va y donner le meilleur de lui-même. Dès lors, peut-il s’imposer malgré tout ? La réponse est oui…
13 CANARI MATCH. Il fait toutes ses courses, et les court toutes… C’est dire s’il ne ménage pas sa peine. Confié pour la première fois à  Pierre Levesque, il mérite un large crédit. Il ne sait en effet que trotter et est a priori un coup sûr dans les cinq premiers.
12 CAHAL DES RIOULTS. Il a sans doute moins de classe que son compagnon de couleurs, mais il compte une victoire et deux premiers accessits en quatre tentatives sur ce parcours. Une belle place est à sa portée.
9 CAID GRIFF. Il vient d’échouer d’un rien dans la coupe des 3 ans. Même s’il court rapproché, ce qui peut paradoxalement l’améliorer, ce bon petit cheval va faire sa course et peut entrer dans le quinté.
6 COMBATTANTE. Cette bonne pouliche est indissociable de CAVALLERIA, dont elle vient de terminer dans le sillage immédiat. Il ne faut l’envisager cependant qu’en cas de défaillance des mâles.
8 CAVALLERIA. Eric Raffin l’a préférée à CAID GRIFF, ce qui est une sérieuse indication. Nous aurions pu la placer plus haut finalement…
En cas de non partant : 10 CAPTAIN CRAZY.
