Quinté+, Lundi à Vincennes, Prix de la Promenade des Anglais. Malak El Hawa a attendu son heure.
Publié
Par Dominique Cordier

Même s'il n'a encore jamais gagné sur les haies cagnoises, où il s'est jusqu'ici produit à six reprises, MALAK EL HAWA (notre photo) y a ses marques, ce qui est peu dire. Son comportement à l'arrière-saison ayant été plus qu'honorable, le pensionnaire de Patrice Lenogue, qui atteint désormais sa maturité devrait viser la plus haute marche du podium, devant les deux concurrents les plus chargés.
4 MALAK EL HAWA. Il n’a certes jamais gagné sur cette piste, mais aborde ce bel engagement dans une condition physique optimale. Sauf imprévu, il devrait disputer la victoire.
1 PERMY DE CLERMONT. Il n’a pas gagné cette année, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Sa régularité, cependant, est louable, et il mériterait d’être récompensé de ses efforts dans ce lot à sa portée.
2 UN ROC DU GRANDVAL. Lui non plus n’a jamais gagné sur cette piste en sept tentatives. Mais comme notre favori, il y a toujours bien couru. Dommage que sa valeur ait été revue à la hausse. La victoire sera par conséquent difficile à obtenir.
10 VAL DE SAANE. Il n’est pas facile, facile, mais reste sur des parcours intéressants à Auteuil en vue de ce meeting. Une place est dans ses cordes.
11 LORD LYPHARD. Ce bon droitier est également à l’aise sur cette piste, où il avait bien couru en début de carrière. Sa forme est sûre et si dame fortune veut bien lui sourire, sa course d’attente peut se révéler payante.
12 ANEMOS. Finisseur hors pair, il nous a laissés sur notre faim cet automne à Auteuil, du fait de pistes beaucoup trop pénibles pour lui. Il devrait beaucoup mieux faire Cagnes, mais vient de changer d’entraîneur.
14 ROMANS D’AUMONT. Il n’a qu’une course dans les jambes, sur le sable fibré de Deauville. Il n’en reste pas moins un spécialiste de cette piste que l’on peut suivre dès sa reprise de contact.
9 TUDOR. Il est en forme et retrouve la piste de sa dernière victoire. Dès lors, comme il semble avoir été préparé en vue de ce meeting, il sera suivi en confiance.
En cas de non partant : 8 DOLLAR KING.
