Stéphane Pasquier a choisi de purger ses 65 jours de suspension
Publié
Par Dominique Cordier

Suspendu pour une période de trois mois en 2013 suite à un contrôle positif (*) à un produit stupéfiant survenu le 11 avril de la même année, Stéphane Pasquier (notre photo) avait été mis à pied du 14 août au 14 novembre de cette année-là .
Le jockey avait alors aussitĂ´t saisi le tribunal administratif de Pontoise, qui avait suspendu cette peine, en attendant de statuer sur cette affaire, cela le 11 septembre 2013.
Stéphane Pasquier a préféré anticiper la décision, favorable ou pas, de cette juridiction en purgeant les 65 jours de suspension correspondant à la décision de la juridiction de France Galop. Il sera donc absent des pelotons jusqu'au 18 février.
Un moindre mal, car le meeting de Cagnes-sur-Mer et quelques réunions deci delà mis à part, la période hivernale n'est pas à proprement parler la saison du galop. Malin, le lynx, comme dirait l'autre...
(*) La commission médicale de France Galop avait conclu que Stéphane Pasquier n'était pas consommateur régulier mais avait été victime d'une contamination.
