Quinté+, Dimanche à Vincennes, Prix de Briare. Oliver Kronos, tête de la coalition étrangère.
Publié
Par Dominique Cordier

Même si TALLIEN, le meilleur français au départ de ce quinté, est un trotteur de classe, il n'est pas certain  que la coalition étrangère lui laisse le loisir de faire son show. Huit chevaux nés en Italie, en Suède et en Espagne sont en effet engagés dans cette épreuve, et même si la distance classique plaide en faveur des tricolores, OLIVER KRONOS (notre photo), TELL ME NO LIES ou PIONEER GAR risquent de leur laisser les miettes...
13 OLIVER KRONOS. Il vient d’être devancé par TELL ME NO LIES, qu’il retrouve dans la même configuration. Il a les moyens de prendre sa revanche sur ce sérieux rival, car il a encore de la marge à ce niveau.
16 TELL ME NO LIES. Il tentera de confirmer sa dernière victoire sur ce parcours et reste indissociable de notre favori.
6 PIONEER GAR. Il a devancé TELL ME NO LIES sur ce parcours en août dernier. Dès lors, on doit faire grand cas de ses chances.
8 MAFFIOSO FACE. Sa victoire sur ce parcours le 25 novembre plaide clairement en sa faveur. C’est une autre base possible.
15 TALLIEN. Il vient de s’imposer dans forcer son talent dans une course fermée aux étrangers. Ce frère utérin de RICIMER visera un bel accessit, pas mieux.
18 UNO DANCER. Toujours placé sur ce parcours, où il ne s’est jusqu’à présent produit qu’à deux reprises, il trouve sans doute là son meilleur engagement de l’hiver et va le défendre chèrement. Méfiance !
9 VARUS DU BOCAGE. Même s’il reste moins sûr ferré, il vient de très bien faire pieds nus dans l’une des courses de référence. Ce très bon cheval peut surprendre.
7 VOYAGE D’AFFAIRE. C’est un outsider amusant, qui peut prendre la cinquième place, comme beaucoup d’autres finalement…
En cas de non partant : 14 UNBRIDLED CHARM.
