Prix Jean Dumouch : Quick Fix vient chercher Val Royal.
Publié
Par Dominique Cordier

Epreuve labellisée groupe III, le Prix Jean Dumouch, qui rendait hommage au président disparu de la société de courses de Beaumont-de-Lomagne, aurait dû être, comme souvent les années précédentes, la course support du quinté+.
Or, comme on le pressent souvent depuis le début de ce meeting d'hiver, les bonnes courses pour chevaux d'âge ont du mal à faire le plein, comme si leurs entraîneurs devenaient très soucieux du nombre de sorties de leur(s) champion(s)...
Bref, à ce petit  jeu, VAL ROYAL, lauréat du dernier Grand National du Trot dont il venait de prendre la cinquième place de la finale, n'avait rien à craindre de personne.
Vite en tête, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a assuré le spectacle et le train, avant de se faire régler par QUICK FIX, qui a longtemps rongé son frein dans son sillage avant de trouver miraculeusement le passage.
Ultime enseignement de ce semi-classique, ATHOS DES ELFES, seul trotteur classique au départ et dont on attendait une rédemption absolue, fut inconsistant. Il est inexcusable, le mauvais parcours à deux, nez au vent, ne pouvant même pas servir d'alibi. Il n'est juste pas, pour l'instant, le bon trois ans qu'il a été...
Â
