Quinté+ Prix de la Tremblade, mardi à Vincennes. PINGUS WANG n'a pas froid aux yeux !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de la Tremblade, quinté+ de ce mardi à Vincennes, s’offre aux trotteurs d’âge, ceux de 7-ans et au-dessus n’ayant pas gagné 265.000 euros. Même s’il affiche trois échecs en autant de prestations publiques à Vincennes, PINGUS VANG (photo) ne surprendrait pas en s’illustrant dans cette compétition. D’autant qu’il sera déferré des quatre pieds pour l’occasion.
2 PINGUS WANG : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré récemment à Vincennes où il devrait composer avec un numéro en deuxième ligne derrière l’autostart. Séduisant vainqueur auparavant à Rouen-Mauquenchy et présenté ici déferré des quatre pieds, il trouve l’occasion de refaire parler de lui.
13 UNIVERS DE MARZY : Lauréat d’un quinté+ sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier, ce protégé de Bernard-René Plaire a pleinement confirmé cette année, signant pas moins de six succès au cours de l’exercice 2015. Force est d’imaginer qu’il revient ici sur la cendrée parisienne avec de légitimes ambitions. Un choix prioritaire !
16 UN DE MAI : C’est le plus argenté des seize candidats à cette rencontre. Il fait d’ailleurs face à un engagement de choix au plafond des gains. Efficace déferré des quatre pieds, confirmé dans les tournois de cet acabit et confié à Franck Nivard, ce pensionnaire d’Emmanuel Ruault comptera, à juste titre, de nombreux supporters.
15 TIC TAC DU MONT : Ce fils de Kérido du Donjon a été l’un des révélations de l’hiver précédent. Il a notamment signé une superbe série de six succès consécutifs de novembre 2014 à Février 2015. En outre, il dépend d’une écurie en forme et possède en 1’13’’3, le meilleur chrono du peloton sur le parcours qui nous intéresse. On garde.
14 UTINKA SELLOISE : Après plusieurs sorties discrètes, cette pensionnaire de Jacques Bruneau vient de manifester un net regain de condition, en finissant bien pour se classer sixième, à très grosse cote, du quinté+ Prix de Saint-Georges de Didonne, où elle dominait notamment Un de Mai. Une confirmation est ici attendue.
11 TOBROUK DE PAYRE : Certes, ce fils de Meaulnes du Corta n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de juillet…2014.D’autre part, il reste plus confirmé en province que dans le temple du trot, à Vincennes. Il a toutefois des références à faire valoir en pareille société. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
12 SHAMFALLA : Ce protégé de la famille Loncke s’aligne au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il vient d’aligner trois podiums consécutifs, le dernier en date étant une place de 2e dans le récent Prix de Blanquefort, sur plus court. Nullement dérangée par l’allongement de distance, elle briguera une belle place.
9 MIDSUMMER KING : Entraîné dans le Sud-Est par Stéphane Guelpa, ce hongre est toujours ingambe à 10-ans. En atteste sa victoire obtenue récemment, et plus précisément le 13 décembre, sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Dès lors, il convient de se méfier de son retour sur la cendrée parisienne. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : le 3 SWEET EVER
