Quinté+ Prix de la Tremblade, mardi à Vincennes. "TOBROUK" et "Pierre", les deux font la..."PAYRE" !
Tiercé, Quarté et Quinté+, dans le désordre, pour Stéphane Davy !
Publié
Par Stéphane Davy

"Certes, ce fils de Meaulnes du Corta n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de juillet…2014. D’autre part, il reste plus confirmé en province que dans le temple du trot, à Vincennes. Il a toutefois des références à faire valoir en pareille société. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables..."
C'est en ces termes que notre journaliste Stéphane Davy présentait TOBROUK DE PAYRE (photo), l'un des seize candidats au Prix de la Tremblade, quinté+ de ce mardi à Vincennes, n'hésitant pas à la retenir dans sa sélection. Résultat : Un succès à 17/1 pour le protégé du toujours disponible Jean-Yves Touillet.
Premier quinté+ du meeting pour Pierre Vercruysse
Dans une course rythmée et respectivement animée par OLYMPIC KRONOS, UNIVERS DE MARZY et PINGUS VANG, le futur lauréat a sagement attendu son heure avant de faire mouvement en dehors, dans le dernier tournant, pour se porter à la hauteur du dernier cité. Il s'en rendait ensuite facilement maître dans la dernière ligne droite, offrant à son pilote Pierre Vercruysse, son premier quinté+ du meeting d'hiver 2015-2016. Rapproché dans son sillage dans la montée, UN DE MAI poursuivait bien son effort jusqu'au bout pour s'assurer le premier accessit. A créditer lui aussi d'une plaisante fin de course, MIDSUMMER KING privait PINGUS VANG du podium. Constant figurant, UNIVERS DE MARZY conservait une courageuse cinquième place.
