Quinté+, Dimanche à Vincennes, Critérium Continental. Bold Eagle dans le vif du sujet.
Publié
Par Dominique Cordier

Ce trotteur-là sort de la norme. Il n'a que quatre ans mais fait preuve d'une maturité sans équivalent dans un parcours. "Il", c'est BOLD EAGLE, sans doute le meilleur cheval de Vincennes à l'heure actuelle, peut-être aussi le meilleur trotteur qu'on ait vu en piste depuis le début du siècle, sans parler du précédent... Ce Critérium lui est promis, il ne reste plus qu'à le gagner et laisser les miettes à  SPECIALESS et autres BIRD PARKER.
5 BOLD EAGLE. Il n’a couru qu’une fois sur ce parcours, où il avait disposé en janvier dernier de BILLIE DE MONTFORT et SPECIALESS. Titulaire de l’un des meilleurs couloirs possibles, on devrait compter les longueurs à sa faveur dans la ligne d’arrivée.
7 SPECIALESS. On l’attendait pieds nus, il ne sera déferré que des antérieurs, ce qui constitue une première. Venant d’être battu de peu sur ce parcours en établissant son nouveau record personnel, il devrait bien faire ici, sans pouvoir envisager la victoire.
6 BIRD PARKER. Il a toujours bien couru derrière l’autostart. Il fait partie du Top 3 de sa génération et devrait abaisser ici son record personnel.
9 BILLIE DE MONTFORT. Souvent intraitable dans les épreuves de vitesse, elle a malheureusement hérité d’un mauvais numéro. Elle n’en reste pas moins une belle base pour les accessits.
4 BOOSTER WINNER. Il rentre après plus de trois mois d’absence avec sans doute le Cornulier dans sa ligne de mire. Mais il court bien frais et adore les parcours de vitesse. On est donc obligé d’y croire.
12 BELINA JOSSELYN. Elle n’est pas de tout repos, mais n’est pas loin de valoir les meilleurs de sa génération quand elle y met du sien. Elle visera un bel accessit.
15 BALTIC CHARM. Il reste sur sept disqualifications d’affilée. S’il donne le meilleur de lui-même en restant sage, il pourrait pourtant s’emparer d’un accessit à une cote intéressante.
3 BARDANE DU HOULBET. Avec deux courses de rentrée dans les jambes, elle mérite qu’on s’intéresse de près à son cas pour être placée en fin de combinaison.
En cas de non partant : 10 BARJAL.
