Samedi à Vincenens. Max Izaac : "Je ne serais pas surpris de voir BADIUS DE TILOU (418) lutter pour la victoire…"
Publié
Par Patrick Desmaison

Max Izaac aligne deux partants samedi à Vincennes. A commencer par BADIUS DE TILOU (418) qui s’élancera avec sa confiance dans le quinté+ Prix de Luynes.
Max, que pouvez-vous nous dire sur BADIUS DE TILOU (418)Â ?
C’est une course visée. Le cheval a tracé une bonne fin de course, en dedans, la dernière fois à Vincennes, d’autant qu’il était ferré ce jour-là . Nous avions d’ailleurs cet engagement en ligne de mire. Sachez qu’il n’est pas des plus prompts au signal ce qui constitue toujours un désavantage, de surcroît lorsque les pelotons sont fournis. Cela dit, il est relativement facile à utiliser ensuite dans un parcours. Je peux vous assurer qu’il est en excellente condition pour ce rendez-vous. Il sera pieds nus. Il est capable d’attendre comme d’aller devant. D’autre part, il a déjà marché 1’14’’ sur ce parcours. J’en escompte un bon classement. Je ne serais d’ailleurs pas surpris de le voir lutter pou pour la victoire. Maintenant, avec dix-huit partants dans ce quinté+, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course.
Un mot sur SAGE DE GUÉRINIÈRE (613).
Il aura une tâche moins aisée. Certes, il fait face à un bon engagement au plafond des gains et affiche une belle forme au travail mais l’opposition est relevée. Les « Bigeon » Téatro (611) et Tellement Haufor (606), Tropic du Hêtre (607) sans oublier Tess de Villeneuve (608) sont en effet des sérieux rivaux. Dès lors, il remplirait sa mission en se classant 5e. Sachez qu’il aura ensuite de bons engagements au niveau des courses à réclamer.
Pouvez-vous également nous informer sur les fers de lance de votre écurie ?
Nous y comptions en début de mois avec ULTISSIMO. Hélas, le cheval n’a pas fait sa valeur. Il souffre du dos depuis sa saison de monte. Il faudra désormais lui faire confiance au trot attelé. Il aura d’ailleurs un bon programme au cours du mois de janvier. Je vous invite également à suivre BRELAN DU VIVIER. Ce fils de Joker de Rozoy va courir début janvier en attendant un objectif programmé le 21 janvier, à Vincennes.
