Roxane Griff réussit ses adieux à la piste
Publié
Par Dominique Cordier

Il y a juste onze mois, ROXANE GRIFF (notre photo) remportait le Prix de Cornulier du plus petit des nez face à THIEGO D’ETANG. Hier, la championne de Sébastien Guarato a failli refaire le même coup pour ses adieux à la compétition, s’inclinant cependant du même écart face à TEXAS DE L’ITON.
Atteinte par la limite d’âge le 31 décembre prochain, ROXANE GRIFF a tiré les larmes à son jockey Eric Raffin, dans une scène qui n’était pas sans rappeler les adieux de REINE DU CORTA et la vive émotion de Michel Lenoir il y a 22 ans de cela.
Selon son propriétaire-éleveur Yves Bertrand, ROXANE GRIFF sera présentée au printemps prochain à LOVE YOU, puis à READY CASH en 2017.
La fille de TENOR DE BAUNE aura gagné plus de 3,1 millions d’euros en compétition, disputé 123 courses et aligné 21 succès. Eclectique, elle avait aussi disputé l’arrivée de trois Prix d’Amérique, sur les quatre auxquels elle a pris part.
Autre champion atteint par la limite d’âge, ROI DU LUPIN n’a pas eu la même veine que sa comparse, ne pouvant disputer l’arrivée de ce Prix Jules Lemonnier. Il part de son côté pour la Suède, où il va continuer de courir sous la responsabilité de Bjorn Goop.
