Dimanche à Argentan (Réunion II). RÉGIS MÉTAYER : "BABETTE PENALAN (515) PEUT FAIRE UN NUMÉRO…"
Publié
Par Patrick Desmaison

Une trentaine de kilomètres. Voilà le court trajet qui attend dimanche Régis Métayer avant de rejoindre l’hippodrome d’Argentan, où l’entraîneur breton alignera trois partants.
Régis, vous serez tout d’abord au sulky de BADOU (218). Que doit-on en penser ?
Il s’agit d’un cheval nerveux. Il faut s’efforcer de bien le faire respirer durant le parcours. Cela dit, il semble s’améliorer dans ce domaine. Il m’a d’ailleurs bien plu dimanche dernier à Argentan, sur le tracé qu’il retrouvera dimanche. Certes, il se présente de manière rapprochée mais le cheval est resté bien. Il est bien engagé au plafond des gains. J’en escompte donc une confirmation.
UGO MALOUIN (418) fait lui aussi face à un bon engagement. Votre avis ?
Je suis allé un peu trop vite pour négocier le dernier tournant, récemment à Cabourg. Cela lui coûte, à mon avis, la 3e voire la 2e place. Le cheval a conservé un bon degré de forme. Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau. Il a une chance.
Trente minutes plus tard, BABETTE PENALAN (515) effectuera un retour sous la selle dans le Prix du Chemin de Cayenne. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
Elle ne s’est en effet présentée qu’une seule fouis sous la selle. C’était au mois d’avril, à Ecommoy. Cette course n’est pas à prendre au pied de la lettre. La jument n’était pas complètement réglée. C’est beaucoup mieux depuis. Elle a pris de la force. Pour tout vous avouer, elle me semble plus performante avec la selle sur le dos qu’au sulky. En outre, elle est en pleine forme actuellement. Elle a d’ailleurs bien terminé récemment à Nantes, d’autant que j'ai été retardé dans le dernier tournant ce jour-là . Les tracés corde à droite ne lui posent pas de problème. Selon moi, elle peut faire un numéro dan ce lot…
