Quinté+ Prix de la Baie de Seine, vendredi à Deauville. SUPER CITY, une Deauvillaise dans la ville...
Publié
Par Stéphane Davy

C’est un exercice de vitesse, celui des 1.300 mètres P.S.F qui est proposé aux seize chevaux de 4-ans et au-dessus alignés au départ de l’édition 2016 du Prix de la Baie de Seine, quinté+ de ce vendredi à Deauville. Neuf d’entre eux peuvent se targuer d’avoir déjà gagné sur ce parcours. A commencer par notre favorite SUPER CITY, laquelle reste d’ailleurs sur deux podiums sur cet anneau normand.
Notre sélection cheval par cheval
13 SUPER CITY (photo) : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de podiums, et ce dans des handicaps deauvillais disputes sur cette surface. En outre, elle retrouve le parcours de son dernier succès, celui acquis le 1er août. Dépendant de l’écurie en pleine forme et Stéphane Wattel, elle aura notre préférence.
12 WAHIB : Ce protégé de Mikel Delzangles ne manque pas de références en pareille société, affichant une victoire et deux places en six tentatives dans les quintés+. Ayant mieux conclu que ne l’indique sa 8e place, le mois dernier sur ce tracé, et ayant hérité d’un numéro correct dans les stalles de départ, il mérite crédit.
11 POSTING BOND : Il dépend d’un entraînement en pleine forme, celui de Stéphane Wattel. D’autre part, il a fait sien un handicap, fin novembre, sur ce tracé. Même si ce succès lui a valu d’être remonté de cinq livres et s’il aura contre lui un numéro en dehors dans les stalles de départ, une confirmation est ici attendue.
9 ASULAMAN : Ce fils de Sulamani est toujours ingambe à 9-ans. En atteste son succès acquis le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse. Une victoire qui lui a toutefois valu d’être remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur. En dépit de cette surcharge encourue, il conserve une bonne carte à jouer…Â
16 FOR REVER : Le 17 décembre sur ce parcours, il prenait la troisième place du Prix de Breuil, derrière le précédent cité mais devant quatre de ses adversaires du jour. Bien situé dans les stalles, confirmé et performant sur cette surface et correctement situé en bas de tableau, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
15 DIAMANT DE VATI : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans la course référence Prix de Breuil, le mois dernier sur ce parcours. Efficace sur le sable, et affichant déjà deux victoires en quatre tentatives sur le tracé qui nous intéresse, il serait imprudent de l’écarter d’une sélection.
6 VEDEUX : Jugé digne de participer au Prix Morny (Gr.I), à l’âge de 2-ans, ce protégé de la famille Lerner a conservé une belle vitesse de base. En outre, il s’est imposé sur cette P.S.F deauvillaise à pareille époque l’an dernier. Mêmes s’il a échoué le mois dernier pour ses débuts dans les handicaps, il mérite d’être racheté.
7 SINBAD : Certes, il s’est contenté de la 7e place dans le Prix de Breuil, le mois dernier sur ce parcours, alors qu’il était parti favori de cette course référence. Néanmoins, deux semaines plus tôt, il s’était facilement adjugé le Prix de Doville, devant cinq de ses rivaux du jour. Mieux vaut donc s’en méfier. Tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : le 4 TEMSIA
