Samedi à Vincennes (Réunion I). Guillaume Barny : "On revient à Vincennes avec de solides prétentions..."
Publié
Par Patrick Desmaison

Installé en Gironde, Guillaume Barny veille à la destinée d'une petite dizaine de trotteurs. Son fer de lance, COCKTAIL DE DUSSAC (208), sera présent samedi sur l'hippodrome de Vincennes. Visiblement, la confiance est de mise.
Guillaume, quel regard portez-vous sur les dernières prestations de votre protégé ?
Le cheval a bien gagné fin octobre à La Rochelle. Il a ensuite confirmé en traçant une plaisante fin de course, deux semaines plus tard, à Bordeaux. En revanche, sa dernière sortie à Vincennes n'est pas à prendre au pied de la lettre. Non seulement, il n'avait pas couru depuis un mois et demi mais il a également été victime d'ennuis de trafic dans le dernier tournant. Mon protégé a en effet heurté les roues du sulky de Monsieur Van Eeckhaute. Matthieu (ndlr, Abrivard) qui le pilotait ce jour-là m’a dit que le cheval était eu petit trot. Il n'avait pas fait d'efforts durant le parcours. Selon lui, il n'aurait pas été loin de la vérité.
Il va découvrir la grande piste de Vincennes. Faut-il s’en inquiéter ?
Absolument pas. Au contraire. C'est un petit dur. Il faut juste s'efforcer de le planquer durant le parcours. Mais lorsqu'il peut bénéficier d'une course rythmée, il n'a besoin de personne pour faire les 600-700 derniers mètres.
On vous sent confiant...
En effet, je compte sur lui. Mon cheval a prouvé la dernière fois qu'il avait la pointure d'un lot de ce genre. Il a conservé une forme optimale à l'exercice. Sachez qu’il évoluera avec des petits fers légers, en acier, aux antérieurs. En outre, il sera pour la première fois muni d'un débouche oreilles. On a fait un essai dimanche dernier à l’entraînement. Je peux vous assurer qu'il a pris un départ lorsque je l'ai actionné. Vous l'aurez compris, on revient à Vincennes avec de solides prétentions. Je redoute en priorité COLONEL (206) et CÈDRE DES VAUCHAUX (210).
