Dimanche à Vincennes, Prix du Calvados. Texas de l'Iton gagne son Cornulier !
Publié
Par Dominique Cordier

Le programme de l'élite du trot monté est ainsi fait que toutes les courses menant au Prix de Cornulier, la plus belle épreuve de la spécialité à courir dans quinze jours, sont ouvertes aux hongres,une participation à la "belle" leur étant interdite.
TEXAS DE L'ITON (notre photo) a ainsi pu gagner sa plus belle course de l'hiver, après avoir déjà fait sien le lendemain de Noël le Prix Jules Lemonnier. Le 9 ans de Hugues Levesque s'est montré intraitable pour se débarrasser de l'animateur USTINOF DU VIVIER à mi- tournant et impérial pour contenir ensuite l'assaut final de UKERLZA DU BENJO et celui d'AMERICAINE.
Ces deux juments devraient elles prendre la direction du Prix de Cornulier, tout comme d'ailleurs TESS DE VILLENEUVE, cinquième. Pour dire que les femelles y sont particulièrement bien armées, il faut rappeler qu'elles y retrouveront une certaine SCARLET TURGOT.
Et puisque l'on parle du sexe dit faible, il faut ajouter pour être complet que le recours de l'entraîneur Franck Leblanc à un éthologue (un chuchoteur dans le jargon) afin de la faire partir n'aura servi à rien. ANNA MIX a refusé de prendre le départ, une fois encore, et a fait sa course 200 mètres derrière le peloton...
