Quinté+ Prix du Limousin, mardi à Vincennes. VASCO FLOWER, ça sent bon !
Publié
Par Stéphane Davy

Six des dix-huit candidats au Prix du Limousin, quinté+ de ce mardi à Vincennes, ont en commun de rester sur une victoire. A commencer par les 8-ans UCCELLO SOMOLLI, lauréat sur le tracé qui nous intéresse le 1er décembre et UVINITO, lequel a signé treize succès l’an dernier. Ils devront toutefois redouter leur cadet VASCO FLOWER (photo), présenté déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière…
9 VASCO FLOWER : Triple lauréat l’hiver dernier à Vincennes, ce protégé de Christian Bigeon a depuis été préservé en vue de ce meeting.  En phase ascendante, comme en atteste son dernier parcours, et présenté déferré des quatre pieds pour la première fois, il ne surprendrait pas en fournissant le vainqueur de cette course. Notre favori.
16 UCCELLO SOMOLLI : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans les quintés+, il y compte déjà quatre places en sept tentatives. En outre, sa dernière sortie publique s’est soldée par une facile victoire, le 1er janvier, de surcroît sur le tracé qu’il retrouvera mardi. Une confirmation est ici attendue…
17 UVINITO : Il a été l’une des révélations de2015, année au cours de laquelle il s’est permis le luxe de signer treize victoires. Présenté déferré des quatre pieds pour ce bon engagement au plafond des gians, contrairement à sa sortie victorieuse du mois dernier à Pont-Château, il revient sur la cendrée parisienne avec de solides ambitions.
15 ULTRA DE VINDECY : Entraîné dans le Centre-Est par la famille Peltier, ce fils de Jasmin de Flore n’a pas pour habitude de venir à Vincennes pour faire de la figuration. D’ailleurs, il s’est imposé le 12 décembre sur cette même cendrée parisienne, et ce dans la réduction kilométrique d’1’11’’8. Possédant également de la tenue, il mérite crédit.
14 VICO DU PETIT ODON : Dauphin de Uccello Somolli, en début de mois sur le tracé qui nous intéresse, ce pensionnaire de Franck Leblanc ne manque pas de références dans les tournois de cet acabit. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il a les moyens d’accompagner les précédents cités. On garde.
7 VERITABLE CRACK : Ce protégé des Frères Martens peut se targuer d’avoir remporté deux de ses trois dernières sorties publiques, et ce sur la distance qui nous intéresse, celle des 2.850 mètres, mais sur la petite piste. Preuve de sa bonne forme. Pour son retour sur la Grande Piste, il semble capable de venir brouiller les cartes.
18 UN SATIN ROSE : Certes, les trois dernières victoires qui figurent à son palmarès ont été obtenue sur des parcours de vitesse. Cela dit, sa place de troisième acquise dans le Prix Poitou-Charentes, le 16 décembre sur ce tracé, plaide en sa faveur. Bien situé au plafond des gains, et confié à Franck Nivard, il ne saurait être sous-estimé.
12 VIC DU POMMEREUX : Le 1er janvier sur ce tracé, à l’occasion de sa course de rentrée, il a pris une courageuse cinquième place dans le Prix du Croisé-Laroche, épreuve dans laquelle Uccello Somolli et Vico du Petit Odon, formaient le couplé gagnant. Nul doute qu’il devrait afficher des progrès sur cette prestation. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : le 10 VEZ DES VOIRONS.
