Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix du Forez. Viking Blue reçu 10 sur 10 ?
Publié
Par Dominique Cordier

VIKING BLUE (notre photo) revient à  Vincennes à l'occasion de ce traditionnel quinté+, qu'il devrait remporter, sauf incident. En effet, aucun de ses adversaires du jour ne réunit autant d'arguments techniques favorables. Pourtant, notre favori est encore le moins argenté à ce niveau, c'est dire la marge dont il dispose à ce niveau et les beaux jours qui s'ouvre à lui dans cette catégorie...
1 VIKING BLUE. Mis à part l’outsider UGO DE NIEUL, personne n’est en théorie plus rapide que lui sur ce parcours. En pleine possession de ses moyens, il devrait encore disposer facilement de ses rivaux du jour.
15 VIKING DE VAL. C’est le cheval de classe du lot, même s’il vit un meeting horrible. En valeur pure, impossible de faire fi de ses chances. Il faudra cependantque son entraîneur-driver lui donne un bon parcours, ce qui n’est pas couru d’avance.
13 TROPHEE DE JABA. Totalement déferré, il reste sur deux premiers accessits. Même s’il est difficile de l’envisager pour la victoire, il a sa place sur le podium.
11 SHADOW D’ODYSSEE. En pleine forme, il vient de s’imposer aux dépens de TEATRO. En confirmant, il devrait entrer dans la bonne combinaison du quinté+.
5 TAGADA TAGADA. Elle n’a jamais fait d’étincelles sur ce parcours mais aborde cet engagement dans une forme correcte. Une cinquième place est dans ses moyens.
9 TEATRO. Après deux succès, dont un dans un quinté+, il vient d’être défait par SHADOW D’ODYSSEE, ce dont il ne doit pas rougir. Bon outsider.
6 UGOR DU BEAUVOISIN. Il reste et reste ferré pour l’occasion. S’il est prêt un minimum, il peut lui aussi envisager la cinquième place.
4 UNION DU RIB. Elle compte cinq succès sur ce parcours, ce qui en fait l’une des plus intéressantes statistiquement. Même si le lot est très relevé pour elle, mieux vaut ne pas l’éliminer trop hâtivement.
En cas de non partant : 10 TABRIZ DU GITE.
