Quinté+ Prix Une de Mai, mercredi à Cagnes-sur-Mer. Haut les filles, haut les filles !
Publié
Par Stéphane Davy

S’il y a déjà fait des incursions victorieuses, notamment avec Général du Lupin, vainqueur de l’édition 2004 du Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes (Gr.II), Jean-Paul Marmion n’est pas un grand habitué du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer. Aussi, rares sont ses déplacements sur les bords de la grand bleue à des fins touristiques. Force est donc d’imaginer que sa protégée UNIFLOSA BELLA (photo) se présente au départ du Prix Une de Mai, quinté+ de ce mercredi, avec la ferme intention de ne pas revenir bredouille… A noter d’ailleurs que les quatre juments présentées dans cette course figurent en haut de notre sélection…
Les juments en haut de notre sélection...
13 UNIFLOSA BELLA : Toujours présentée à bon escient, elle n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses sept dernières prestations publiques, s’étant notamment classée deuxième de la Clôture du Grand National du Trot (Gr.II), le mois dernier à Vincennes. Faisant face à un engagement de choix, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
7 UNE DE BANNES : Sa récente place de deuxième enregistrée dans le Prix de la Côte d'Azur (Gr.III), le 14 janvier sur cet anneau, atteste de son regain de condition. Confirmée sur cette piste azuréenne, et de nouveau présentée déferrée des postérieurs, cette pensionnaire de Frères Martens devrait logiquement confirmer.
4 BARDANE DU HOULBET : Seule 5-ans au départ de cette compétition, cette fille de Jet Fortuna ne doit pas être condamnée hâtivement sur son échec enregistrée dans le récent Prix de la Côte d'Azur (Gr.III), d’autant qu’elle avait auparavant fait sien, sur ce tracé, le Prix Ourasi, devant quatre de ses rivaux du jour. A racheter.
9 TRINITY JIEL : Certes, la sagesse et la régularité ne font pas partie de ses principales qualités. Cela dit, cette représentante de l’écurie abeille de Jean Luck peur se targuer d’avoir déjà remporté deux courses cet hiver à Vincennes. A l’instar de notre favorite, elle débute sous l’hippdrome cagnois avec de légitimes ambitions.
11 TAFAIKO SAX : Après avoir été tenu écarté de la compétition pendant plusieurs mois, de mai à octobre 2015, il recouvre progressivement ses meilleures sensations. Ses dernières sorties dans des quintés+ disputés à Vincennes sont là pour en attester. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de le voir à l’arrivée de ce quinté+.
3 ATOUT DU LERRE : Arrivé cet hiver dans l’écurie de Stéphane Cingland, ce fils de Oakwood du Closet n’a pas manqué ses premiers pas dans la région, s’imposant facilement dans le Prix de la Vallée du Paillon, le 21 décembre sur le tracé qu’il retrouvera mercredi. Ayant l’habitude de progresser dans le groupe de tête, il dispose d’une belle carte à jouer.
8 SIRE DE LA CREUSE : Ce pensionnaire de Jean-François Senet n’ a plus à faire ses preuves sur cette piste cagnoise, affichant pas moins de huit podiums, dont quatre victoires, en treize prestations sur cet anneau. S ‘il peut rapidement s’installer en tête de course, sa tactique de prédilection, il a les moyens de les emmener loin…
10 UN NUAGE D’OSMOZ : Ce fils de Nuage Noir présenterait un compte en banque plus étoffé s’il daignait se montrer plus sage en course. Cela dit, il a mieux conclu que ne l’indique sa dernière disqualification dans le Prix Ourasi, en début de mois sur ce tracé. Dans ce lot, il intéressera les preneurs d’outsiders valables. Méfiance.
En cas de non-partant : le 14 SLOW DU BEAUVOISIN
