Prix de la Marne : Viking Blue, vaincu par lui-même.
Publié
Par Dominique Cordier

USTINOF DU VIVIER (notre photo) a donc gagné le match inédit qui l'opposait à VIKING BLUE, qui tentait de remporter dans ce Prix de la Marne sa onzième victoire d'affilée.
Le duel a trouvé son apothéose en plaine, parcourue dans une réduction kilométrique inférieure à 1'10 de moyenne, les deux chevaux trottant de front, USTINOF tenant rageusement la corde pour contrer VIKING BLUE, qui parvint tout de même à prendre le meilleur au forceps.
C'est dans la ligne droite, alors que VIKING BLUE avait nettement l'avantage sur son rival, qui s'était cependant décalé de son sillage, que l'irréparable se produisit, le partenaire de Dominik Locqueneux prenant inexpliquablement le galop pour laisser celui de Matthieu Abrivard filer vers une victoire inattendue et heureuse.
Derrière, SIERRA LEONE, qui avait décliné l'engagement qui s'offrait à elle dans le Prix d'Amérique Opodo, suite à de mauvaises analyses sanguines, parvenait à endiguer le sprint final d'AVE AVIS pour conserver la deuxième place.
Un mal pour un bien,en somme, pour la jument de tête de Jean-William Hallais, drivée à cette occasion par Jean-Claude, le père.
