Pronostic Quinté+, jeudi, à Vincennes, Prix Guy Lux, VACATE MONEY a encore beaucoup d'argent à prendre...
Publié
Par Marc Destiné

Un nouveau Quinté européen, réservé cette fois aux seules femelles où, une fois n'est pas coutume, les tricolores sont bien armées pour espérer contenir les assauts des visiteuses et notamment d'une certaine Ariel Boko (7), suédoise qui va effectuer des premiers pas attendus sur notre sol.
3 VACATE MONEY (photo) : Impossible de ne pas retenir en tête d'une sélection digne de ce nom, cette "Victoria Dreams" née dans la pourpre et qui a remporté quatre de ses six dernières tentatives pour deux accessits d'honneur tout en demeurant en très gros retard de gains. Il ne lui reste plus qu'à bénéficier d'un parcours limpide...
7 ARIEL BOKO : S'il est vrai qu'elle n'a encore jamais eu l'occasion de se produire sur notre sol, plusieurs de ses performances enregistrées en Suède retiennent l'attention. Selon nos sources, le parcours emprunté ce jeudi n'effraie nullement son entourage qui en escompte un coup de maître à l'occasion de ce coup d'essai. Coup de poker !
5 UTINKA SELLOISE : Prise en note récemment, cette ancienne protégée de Jacques Bruneau qui évolue désormais chez Jean-Michel Baudouin ne devrait plus tarder à redorer son blason. A ce niveau de compétition, jugée sur ses meilleurs titres, elle est pratiquement déclassée. A l'autre "J.M-B." de s'appliquer !
4 UMALA DU RIB : Après un assez long passage à vide, elle a recouvré la plénitude de ses moyens comme l'attestent ses deux prestations de l'année en cours. Dotée d'une belle pointe de vitesse finale, elle aura assurément son mot à dire pour l'une des premières places à l'issue d'un parcours sans encombre.
12 VEA DU VIVIER : Intermittente mais non dénuée de qualité, elle a déjà été vue à l'honneur à un meilleur niveau. Déferrée des 4 pieds et associée à Franck Ouvrie qui l'avait menée au succès l'automne dernier, elle reste capable du meilleur comme du pire. Autre coup de poker !
1 PLEASURE KRONOS : Venant de remporter un événement programmé sur ce parcours où elle devait pourtant affronter les mâles, elle sera beaucoup plus en vue cette fois, face aux seules femelles. Logique !
14 URSA MAJOR : On ne l'attendait pas à pareille fête lors de sa dernière tentative victorieuse ce qui ne l'a pas empêchée de s'imposer dans un excellent style, à forte cote. Une confirmation est désormais attendue...
8 SAHARA FAIRYTALE : Si les pensionnaires des frères Martens ne connaissent généralement pas la réussite escomptée lors de leur venue en région parisienne, cette fille de Viking Kronos pourrait faire exception à la règle...
