Samedi à Fontainebleau (réunion III). Patrice Quinton : "J'ai des raisons d'y croire avec CATINIMIX !"
Publié
Par Stéphane Davy

Patrice Quinton (photo) aligne deux de ses pensionnaires, samedi sur l'hippodrome de Fontainebleau, en réunion III. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
CALIN D'OR (307) fait partie des sept 4-ans alignés au départ du Prix Général Marion. Que pouvez-vous nous en apprendre, Patrice ?
C'est un élément plaisant au travail. J'étais d'ailleurs confiant lors de ses débuts sur les obstacles, récemment à Pau. Hélas, le cheval n'a pas fourni sa valeur. Il n'a pas compris ce qu'on attendait de lui ce jour-là . J'ai donc besoin de revoir son comportement en compétition mais je vous répète qu'il me donne satisfaction le matin à l'exercice. Aussi, j'espère bien le voir courir en amélioration.
Un peu plus tard au cours de la réunion, CATIMINIX (602) effectuera sa première sortie de l'année 2016 dans le Prix de la Société des Courses de Craon. Qu'en attendez-vous ?
Il s'agira en effet d'une course de rentrée, la pouliche n'ayant pas couru depuis le 8 décembre, date d'une 3e place acquise sur les haies paloises. Cela dit, elle a du travail. Il s'agit d'une bonne sauteuse. D'autre part, elle a déjà gagné à Fontainebleau et fait ici face à un bon engagement face à ses contemporaines. Le terrain sera à sa convenance. J'ai donc des raisons d'y croire. Sachez que j'envisage ensuite de l'orienter sur le steeple-chase, discipline dans laquelle elle est également appelée à s'illustrer.
