Quinté+ Prix Emile Allix Courboy, jeudi à Vincennes. "DANTE" n'est pas là pour jouer la "Comédie"...
Publié
Par Stéphane Davy

Six 6-ans défient dix de leurs aînés dans le Prix Emile Allix Courboy, quinté+ de ce jeudi à Vincennes. A commencer par DANTE BOKO (photo), qui retrouve le parcours de son dernier succès, celui obtenu le 28 novembre dans le Prix de Chenonceaux (Gr.III). Ce jour-là , le protégé de Lutfi Kolgjini bouclait le parcours en 1’12’’3, soit la meilleure réduction kilométrique du peloton sur ce parcours.
7 DANTE BOKO : Entraîné par Lutfi Kolgjini, ce trotteur scandinave a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur notre sol, s’adjugeant notamment le Prix de Chenonceaux (Gr.III) sur le tracé qu’il retrouvera jeudi avant de se classer 2e du Prix de Brest (Gr.III), devant quatre de ses rivaux du jour. Capable d’imprimer son rythme à l’épreuve, il devrait les emmener loin…
9 GOING FOR GOLD ZAZ : Vu à son avantage l’été dernier à Enghien mais aussi à Cagnes-sur-Mer, où il a fait sien le Grand Prix du Département Alpes-Maritimes (Gr.II), ce fils de Scarlet Knight a effectué une encourageante course de rentrée dans le Prix Jules Roucayrol (Gr.III), le mois dernier à Cagnes-sur-Mer. De quoi lui valoir de logiques supporters.
11 VALKO JENILAT : Tenu écarté de la compétition pendant presque neuf mois, d’avril 2015 à janvier 2016, ce protégé de Sébastien Guarato a recouvré une bonne partie de ses meilleures sensations. En atteste son succès enregistré récemment dans le Prix de Châteaurenard, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Une confirmation est ici attendue.
5 A NOUS TROIS : Paré de la casaque de Michel Denisot, ce fils de Orlando Vici présente une excellent pourcentage de réussite, affichant déjà treize succès en 44 courses courues, soit près de 30% de réussite à la « gagne ». Troisième du Prix de Rouen (Gr.III), le mois dernier sur ce parcours, et de nouveau pieds nus, il devrait de nouveau être dans le coup.
6 ALPHA SALTOR : S’il n’a pas été en mesure de monter sur le podium en sept sorties cet hiver à Vincennes, ce fils de Paris Haufor reste sur une série de bons résultats en pareille société, ayant notamment terminé dans le sillage de notre préféré dans le Prix Jean-René Gougeon (Gr.III), fin janvier. La méfiance s’impose…
16 AMAZON AM : Quatrième pensionnaire de Robert Bergh aligné au départ de cette compétition, cette jument de 6-ans est non seulement la plus argentée du peloton mais elle a également des références à faire valoir en semblable compagnie. En atteste sa place de 3e acquise dans le Prix de Brest (Gr.III), courant janvier, dans le sillage de notre préféré. On garde !
13 UNION DU RIB : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Cela dit, elle n’a jamais terminé plus loin que 6e lors de ses cinq dernières prestations publiques dans des tournois de même facture. Preuve de sa régularité à ce niveau… Présentée déferrée des quatre pieds (C’est la deuxième fois !) pour cet objectif, elle mérite une mention.
15 UGOR DU BEAUVOISIN : Il ne faut surtout pas condamner hâtivement ce protégé de Laurent-Claude Abrivard sur sa récente prestation dans le Prix du Chesnay, où il évoluait avec ses fers. Présenté cette fois déferré des quatre pieds pour ce bon engagement au plafond des gains, il trouve une belle occasion de refaire parler de lui.
En cas de non-partant : le 3 UDO'S OILER
