Quinté+, Lundi à Enghien, Prix Spumate. Vahiné du Berlais a de qui tenir.
Publié
Par Dominique Cordier

Opposant des sauteurs de quatre ans apparemment promis à un très bel avenir, ce Prix Spumate n'en est pas moins une énigme difficile pour les quintéistes. De notre côté, notre choix s'est porté sur la candidature de VAHINE DU BERLAIS (notre photo), une petite fille de la l'excellente VIZILLE, qui s'imposa sur cet hippodrome au début des années 90. Il faudra cependant que la protégée d'Arnaud Chaillé-Chaillé compose avec la candidature de CARTE SUR TABLE, qu'Anne-Sophie Pacault, son entraîneur, tient en très haute estime.
6 VAHINE DU BERLAIS. Avec une course de rentrée dans les jambes, cette bonne recrue ayant déjà beaucoup de métier s'annonce compétitive pour la victoire. En effet, elle a dajà gagné sur cette piste et apprécie les pistes lourdes, ce qui constitue de solides arguments en sa faveur.
3 CARTE SUR TABLE. Troisième de l'important Prix Jacques de Vienne l'an dernier à Compiègne, alors qu'elle courait en plat pour la deuxième de sa carrière, elle n'a pas manqué ses débuts sur les haies, s'illurtant à deux reprises sur les balais palois. C'est une toute première chance, évidemment...
7 CAPUCINE DU CHENET. Elle veut peut-être mieux qu'OPTION BE, qui l'avait battue sur cette piste l'an dernier. Comme elle a réalisé un excellent meeting de Cagnes-sur-Mer, où elle reste d'ailleurs sur un joli succès, elle est impossible à éliminer.
1 FIESTINE. Compagne d'entraînement de notre favorite, cette jument de cinq ans a de la qualité, des moyens et de l'expérience, notamment sur ce champ de courses où elle a toujours bien couru.
12 BISE DE MER. Elle fait sa rentrée, c'est clair, mais avait bien couru l'an passé sur cette piste, où elle s'est d'ailleurs illustrée. Il serait dommage de ne pas la retenir.
14 PRETZELLE. Elle aime les parcours coulants et devrait donc se plaire sur celui-ci, qu'elle va découvrir. Remarquée à Cagnes-sur-Mer, elle peut créer la surprise.
8 IXELLE DES LUMES. C'est la moins aguerrie au départ, mais pas la moins douée, puisqu'elle compte deux succès et une troisième place en trois tentatives. Elle peut également surprendre, surtout si le terrain reste bien lourd...
2 KAMALOKA. Le moins que l'on puisse dire est que le handicapeur ne lui fait guère de cadeau pour cette course de rentrée. Mais il a sans doute vu quelque chose chez cette pouliche qui tarde à ouvrir ce palmarès.
En cas de non partant : 10 FIRE BURG.
