Quinté+, Dimanche à Auteuil, Prix Robert de Clermont-Tonnerre. As d'Estruval gagne avec de la marge.
Tiercé, dans le désordre, pour Stéphane Davy sur Direct Course
Publié
Par Dominique Cordier

Favori du quinté+, une course à conditions présentant la particularité d'être la première marche menant au Grand Steeple-Chase de Paris qui se disputera à la fin du mois de mai, AS D'ESTRUVAL (notre photo) faisait sa rentrée, mais tentait une jolie passe de quatre, après avoir remporté trois succès en quatre tentatives l'an passé.
Mission accomplie pour le partenaire de Bertrand Lestrade, qui n'a été actionné par son jockey qu'entre les deux dernières haies pour venir dominer AMIRANDE, qui semblait parti pour la gloire.
Dans une course menée bon train par SOLWAY accompagné de MALI BORGIA, qui commencera à rétrogradé à 1500 mètres de l'arrivée, le futur lauréat s'est maintenu à flanc de peloton, à l'extérieur du paquet, son jockey voulant a priori éviter de prendre de mauvais coups.
Quand AL BUCQ, qui avait rejoint les animateurs à un tour du but, AMIRANDE et SOLWAY ont accéléré franchement à l'entrée du tournant final, AS D'ESTRUVAL s'est rapproché en quatrième position, à distance toutefois du trio de tête. Il a ensuite accéléré progressivement, puis très franchement après la double-barrière, gagnant en cheval de grande classe et peut être de Grand Steeple.
AMIRANDE, deuxième, faisait parler sa forme actuelle, devant AL BUCQ, SOLWAY et SO FRENCH, ce dernier permettant à Guillaume Macaire de placer ses deux pensionnaires dans le quinté+...
