Quinté+ Prix de la Seine et Marne, vendredi à Fontainebleau. QUIRINUS peut mener la vie dure à ses cadets...
Publié
Par Stéphane Davy

Premier des sept quintés programmés cette année sur l’hippodrome de la Solle, à Fontainebleau, le Prix de la Seine et Marne s’adresse aux "flyers". Ce handicap se dispute en effet sur le parcours des 1.200 mètres. Pas de quoi déranger le toujours ingambe QUIRINUS (photo), qui possède non seulement des références en pareille société mais peut également se targuer d’avoir terminé 2e sur ce tracé, à pareille époque l’an dernier.
1 QUIRINUS : C’est le doyen de cette rencontre. Cela dit, il est toujours ingambe à 9-ans. En outre, il est confirmé dans les tournois de ce genre, à déjà fait l’arrivée sur le tracé qui nous intéresse et apprécie le terrain lourd. Dès lors, en dépit de son top-weight, il devrait activement disputer les premières places.
4 VICTORIOUS CHAMP : Toujours présenté à bon escient par David Smaga, il n’a jamais terminé plus loin que 6e depuis ses débuts, affichant même 16 podiums en 25 courses courues. D’autre part, son succès acquis le mois dernier sur la P.S.F. de Chantilly atteste de son bon degré de forme. Mieux vaut donc se méfier de ses premiers pas dans les handicaps.
9 GHOR : Il effectue une course de rentrée et n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis près de trois ans, date d’une victoire acquise dans un quinté+ de même facture, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Cela dit, il a de sérieuses références à faire valoir en semblable compagnie, comptant une victoire et 13 places en 27 quintés+ disputés. On garde.
5 LOVE SPIRIT : Sa dernière sortie de l’exercice 2015, le 6 octobre sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, s’est soldée par un succès, en terrain lourd. Même s’il n’a pas été revu en compétition depuis cette date et que cette victoire lui a valu d’être remonté de sept livres pas le handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
3 WINSHINE : Compagne d’entraînement de notre favori, cette protégée de Sascha Smrczek est toujours à la recherche d’une première victoire dans un événement et n’a pas été revue depuis le 17 décembre. Cependant, sa place de deuxième acquise dans le quinté+ Prix des Aunettes devant Ghor et Quirinus, et ce en terrain lourd, plaide en sa faveur. Méfiance.
2 DANI WALLON : Fin octobre à Maisons-Laffitte, à l’occasion de ses dernière prestation dans un handicap de même facture, il faisait sien le quinté Prix du Rey, dominant ainsi cinq de ses adversaires du jour. Même s’il les retrouve dans es conditions de poids moins favorables, il ne surprendrait pas en venant brouiller les cartes dans cette rencontre.
12 CHIEF HAWKEYE : Ce protégé de Jean-Vincent Toux a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit. Il se retrouve d’ailleurs à la valeur qui lui avait permis de s’adjuger un quinté+ mansonnien, en octobre 2014. Quatrième d’un quinté+ de même facture, pour sa rentrée, à pareille époque l’an dernier, il constitue un séduisant trouble-fête.
13 SAON SECRET : Ce pensionnaire de Tony Castanheira n’a cessé de se mettre en évidence lors du récent meeting de Cagnes-sur-Mer, signant cinq podiums, dont deux succès en autant de sorties hivernales, sur le sable. S’il n’est pas désorienté par le changement de surface et l’assouplissement des pistes, il peut accompagner les précédents nommés.
En cas de non-partant : le 6 BULLISH BEAR
