Quinté+, Samedi à Saint-Cloud, Prix du Pays Basque. Palmerino tente un coup de poker.
Publié
Par Dominique Cordier

Prévu sur une piste rendue très lourde par les conditions météorologiques actuelles, ce quinté+ peut réussir aux (bons) outsiders, aucun favori ne se détachant vraiment à la lecture des partants. PALMERINO (notre photo) en fait partie. Certes, il ne sera pas le cheval de tout le monde, ces possibilités à ce niveau étant franchement inconnues. Pour tout dire, il n'en est même qu'à sa septième sortie en plat, ayant disputé quatre courses sur les obstacles l'an passé. Mais il est en forme, bien placé au poids pour sa seconde participation à un handicap et associé à un jockey de grand talent... Il suffit d'y croire !
16 PALMERINO. Drôle de parcours que celui de ce fils de DOCTOR DINO, orienté sur les haies l'an passé après quatre sorties en plat à deux et trois ans. Bien placé le long de la corde, à l'aise sur la distance et sur les pistes profondes, bien placé au poids et associé à  Vincent Cheminaud, il peut créer la surprise à belle cote.
11 PACO KEED. Sa forme cagnoise sera son meilleur atout, autant que celle de son jeune entraîneur, qui n'engage jamais à la légère, surtout à ce niveau. Seule une piste trop lourde pourrait gréver ses chances.
13 IT'S NOT IT. Il s'agit d'une valeur sûre dans cette catégorie, capable de faire parler de lui dès cette course de rentrée.
7 PISTOLETTO. Le cheval de la course pour certains, même s'il vient de causer une déception assez vive à  Cagnes-sur-Mer. Il a les moyens d'entrer dans la bonne combinaison du quinté+.
12 BUNOOK. Il a retrouvé toutes ses sensations en fin de saison dernière et peut les mettre à profit dès cette rentrée, sur une piste qu'il apprécie plus que tout autre. Méfiance !
8 POEME DU BERLAIS. Il est en forme et aura le terrain lourd qu'il affectionne. Impossible en fait d'aller contre sa candidature.
10 MOSKITO BORGET. C'est sur le papier le plus recommandable des deux pensionnaire de Jehan Bertran de Balanda. Revenant de l'obstacle, où il s'est endurci, reste à savoir s'il tiendra la distance et s'il se sortira du terrain.
4 NAHUAL. Ce cheval de grand lourd vient de faire une bonne rentrée. Il aura a priori tout pour lui dans cette épreuve et devrait bien faire en dépit d'une valeur assez élevée...
En cas de non partant : 2 SKYLINE DU CASSE.
