Quinté+, Dimanche à Auteuil, Prix Univers II. Guy Cherel sort son Crack de Rêve !
Publié
Par Dominique Cordier

Premier handicap d'importance pour les hurdlers de quatre ans, ce Prix Univers II révèle en principe des sujets de grande qualité. On note que les pouliches, qui sont cinq au départ cette année, n'en disputent pratiquement jamais l'arrivée, ce qui serait une sérieuse indication si elle se vérifiait ce dimanche. De notre côté, nous avons signé un chèque en blanc à  Guy Cherel, qui présente trois partants, dont le très estimé CRACK DE REVE (notre photo), auquel nous opposerons le ligne du Fifrelet, dont CAPHARHAUM avait pris la deuxième place devant FOREST FOREST et PROVOKATOR...
12 CRACK DE REVE. Devancé à deux reprises par COURVITE à Auteuil l'an passé, alors qu'il lui rendait du poids, il le retrouve cette fois à poids égal. Ayant fait sa rentrée en plat à Angers, tentative d'ailleurs couronnée de succès, il est sans doute le meilleur des trois "Cherel" au départ.
16 BIG BOWL. Il va découvrir Auteuil avec trois courses de haies dans les jambes. Dépendant d'un entraîneur très habile, il devrait profiter de sa condition physique avancée autant que de sa valeur favorable pour faire parler de lui.
1 CAPHARNAUM. Il porte 70 kilos, ce qui indique surtout que l'on a à faire à un sauteur de classe. Deuxième du Prix Fifrelet, il devrait confirmer dès cette course de rentrée.
2 FOREST FOREST. Il avait terminé à trois longueurs de CAPHARNAUM dans le Prix Fifrelet, dans les mêmes conditions de poids, ce qui laisse augurer la possibilité d'un accessit.
15 CAMPERO. Il rentre, mais dépend d'un entraîneur qui marche sur l'eau en ce moment. Pour une surprise.
11 KONILEZ. A retenir pour la qualité de son entraînement, en dépit d'un fait qu'il découvre les handicaps en même temps qu'Auteuil, où il est né pour réussir un jour.
8 PROVOKATOR. Il n'a jamais gagné à  Auteuil mais y a pris des allocations chaque fois qu'il s'y est produit. C'est une base possible pour les places.
7 COURVITE Appelé à réussir à  Auteuil, il fait sa rentrée, mais a été préservé pour les grandes joutes du printemps. Or, ceci en est une. On prend !
En cas de non partant : 14 BEYOND HENRY.
