Quinté+, Dimanche à Auteuil, Prix Univers II. Beyond Henry débute à Auteuil et surprend les favoris après une longue course d'attente.
Dominique Cordier indiquait le désordre du Tiercé et du Quarté en 8 chevaux.
Publié
Par Dominique Cordier

Dans une course longtemps mené par BIG BOWL, la victoire de ce Prix Univers II est revenue à un sauteur ayant montré sa forme à Cagnes-sur-Mer, en l'occurence BEYOND HENRY (notre photo), présenté par David Windrif.
Monté avec les derniers, le futur lauréat s'est rapproché vivement dans le tournant final, s'imposant ensuite avec beaucoup de marge. Le favori CRACK DE REVE n'a pu faire mieux que troisième, après avoir semblé un moment en mesure de disputer la victoire.
Le premier accessit lui a en fait été soufflé FOREST FOREST, le seul des deux top-weight (CAPHARNAUM avait sans soute besoin de cette rentrée) a avoir fait honneur au parcours qui avait été le leur dans les grandes joutes pour poulains de trois ans.
BIG BOWL a faibli au moment des différents assauts, préservant cependant la quatrième place aux dépens devant INTRINSEQUE.
A noter que BELLAVILLE est tombé dans le tournant d'Auteuil, COURVITE au bout de la ligne d'en face alors qu'il allait bien.
